Après une belle victoire face à Mulhouse (3-0), les Aigles ont été giflé à Jean Bouin. Lors de la 21ème journée de Ligue Magnus, Nice s’est incliné face à Chamonix (1-5), une défaite frustrante face à un mal classé.
Fort de leur succès face à Mulhouse la semaine dernière, les Azuréens foulaient de nouveau la patinoire de Jean Bouin. Face à une équipe de Chamonix mal en point au classement (10ème), Nice est pourtant bousculé en début de rencontre.
Plus agressif, concentré, Chamonix n’a besoin que de 3 minutes de jeu pour lancer les hostilités. Le défenseur, Numa Besson ouvre la marque et permet à son équipe d’ouvrir la marque (0-1). Les Aigles tentent de réagir dans la foulée, mais malgré une infériorité numérique de deux minutes, les locaux ne trouvent toujours pas la faille. La possession est clairement en faveur de Nice dans ce premier acte mais les partenaires de Peter Hrehorcak se rendent coupables d’approximations. Malgré une nouvelle supériorité numérique, les rouges et noirs terminent les vingt premières minutes sans le moindre but. Beaucoup de maladresses chez les Aigles, les locaux devront faire preuve de plus de détermination s’ils veulent percer le verrou de Chamonix.
De retour sur la glace, les Niçois sont de nouveau cueillis à froid après seulement quelques secondes de jeu. L’américain, Colin Sullivan, d’une frappe soudaine, trouve le chemin des filets malgré la présence des joueurs locaux. Chamonix creuse un premier écart dans la rencontre (0-2). Les Aigles sont méconnaissables lors de ce second acte, après une perte de balle, Valentin Coffy se retrouve seul face au portier niçois mais le défenseur manque son face à face. Le 3 à 0 n’était pas loin. Bien en place, le palet circule parfaitement chez les joueurs de Chamonix. Les Savoyards bénéficient à merveille d’une supériorité numérique pour inscrire le troisième but du match par l’intermédiaire de Malo Ville. Les Aigles ont la tête sous l’eau alors qu’il reste un peu moins de deux minutes dans la seconde période. Apathiques, les locaux ne semblent plus croire à un renversement de situation face à des joueurs de Chamonix, déchaînés.
Un match qui tourne à la démonstration
En pleine confiance, Chamonix continue sa copie parfaite face à Nice. Evan Jasper, après un mouvement tout en finesse, conclut une action magnifique orchestrée par Lukas Hilding (0-4). Une révolte est attendue par les Aigles mais c’est un jour sans pour les locaux. Le chrono tourne dans ce dernier acte mais rien n’y fait, Nice se dirige tout droit vers une défaite méritée mais surtout extrêmement lourde. La soirée cauchemardesque continue pour les Aigles. Après un numéro en soliste, le danois, Evan Jasper y va de son doublé (0-5). Pourtant mal embarqué au classement, Chamonix est en train de donner une leçon à Nice, dauphin de la Ligue Magnus. En toute fin de partie, les Aigles sauvent l’honneur avec une réalisation de l’inévitable Romain Carpentier. En déplacement à Rouen lors du prochain match, une réaction sera attendue.