Alors que l’enseigne Carrefour Market s’apprête à ouvrir ses portes, les visiteurs vont pouvoir découvrir le concept « Tous en cuisine », destiné au plaisir de bien manger.
Le privilège du bon goût, les produits frais, le plaisir de cuisinier et de bien manger, telle est l’ambition du magasin Carrefour Market Le Ray, désormais situé à la place de l’ancien stade du Ray. Alors que l’heure est aux dernières préparations avant d’accueillir les visiteurs dès 8h ce mardi matin, le magasin inaugure un nouveau concept nommé « Tous en cuisine ».
Des univers forts et distincts pour donner l’envie de manger mieux avec des prix tout à fait convenables à la clientèle, c’est en tout ce que veut offrir l’enseigne: « Nous travaillons beaucoup sur les promotions pour offrir de la disponibilité aux clients » affirme Catherine Moreau, directrice du Carrefour Market Le Ray. Le magasin propose une panoplie de produits frais largement étoffés. Un rayon intitulé « Prêt à » consacre uniquement des produits assemblés comme des poulets rôtis, de la paella ou encore des légumes, tout cela préparé par des cuisiniers compétents. Au sein d’une serre fraîche, les fruits et légumes sont disposés sur l’étalage, des produits locaux souvent en provenance de l’arrière-pays ou de la région. L’opération séduction pour bien se nourrir ne s’arrête pas là. Une boucherie de qualité avec de la viande fraîche ainsi qu’une poissonnerie proposant une panoplie de fruits de mer et de poissons des environs viennent s’ajouter.
Un magasin moderne consacré à maintenir une alimentation saine et équilibrée
Malgré le magasin fermé, le personnel continue de s’activer. Des ingrédients d’origine italienne, japonaise, les objectifs sont de proposer une multitude de produits afin d’élargir la consommation alimentaire des clients et régaler leurs papilles par de nouvelles saveurs. Ce magasin moderne se distingue des autres notamment par ses nombreux rayons consacrés au bio avec un appareil qui étonne. Il s’agit d’un broyeur d’amandes ou de noisettes permettant tout simplement de faire sa propre pâte à tartiner. La même couleur que celle du « Nutella » mais à la place, seulement des noisettes. Du jus de fruits local, des aliments bio de la région comme l’huile d’olive, des terrines de charcuteries, les petits commerçants ont de la visibilité au sein du magasin. Une bonne chose pour eux, dans une période compliquée.
Alors que Cedric Roussel, député, assiste à la visite de manière attentive, on peut lire beaucoup de fierté et d’excitation quant à cette nouvelle aventure qui va débuter. « C’est le résultat d’un travail collectif, en valorisant la cuisine du mieux possible, et en instaurant une lutte contre le gaspillage » déclare le premier adjoint au maire, Anthony Borré. Cette volonté de faire mieux manger les Niçois découle également d’une avancée économique avec la création de 30 postes supplémentaires.