Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 novembre 2024

Christian Estrosi démissionnera du gouvernement s’il est élu maire de Nice

Derniers Articles

jpg_christian-estrosi.jpg Journalistes et colistiers conviés dans un bon restaurant Niçois du Vallon des Fleurs pour un point presse qui s’est, au final, apparenté à un simple discours d’entre deux tours. Derrière son pupitre Christian Estrosi a délivré des messages aux Niçois après avoir remercié les journalistes qui les relaieront. Tout d’abord, en hors d’œuvre, l’info principale : Christian Estrosi démissionnera de sa fonction de Secrétaire d’Etat à l’Outre Mer : « Je veux annoncer que Nice sera, demain, ma seule priorité et l’objet de toute mon attention. Je quitterai, dès mon élection, mes fonctions ministérielles, pour me consacrer uniquement et totalement à la gestion de notre ville. » Cette donnée faisait partie des polémiques ou questionnements sur la candidature de Christian Estrosi à l’Hôtel de Ville Niçois. Deuxième polémique : le débat. Là aussi, il rassure. Il adresse le message que tout le monde attendait : « Je ne reculerais devant aucun débat. Les Niçoises et les Niçois ont tranché et choisi. Il y a trois candidats au deuxième tour. La démocratie c’est qu’on puisse débattre en toute sérénité. Je le ferais sereinement et tranquillement avec chacun d’entre eux devant la presse écrite et audiovisuelle. J’invite les autres candidats à débattre en toute transparence et avec respect. »

Le dernier message est adressé aux électeurs qui n’ont pas voté pour lui au premier tour : « La victoire est en vue. Je souhaite qu’elle soit la plus large et la plus belle possible. J’appelle les Niçoises et les Niçois qui ont fait un autre choix au premier tour à se rassembler pour offrir une nouvelle espérance à Nice. » Et pour finir, solennellement et en employant le slogan de Jacques Peyrat (« Tout simplement »), Christian Estrosi espère convaincre les électeurs de Jacques Peyrat à le rejoindre : « Je veux m’adresser aux électeurs qui ont soutenu le maire sortant au premier tour. Désormais, celui-ci n’est plus dans la course pour la victoire. Je leur demande de faire le choix de l’union et du rassemblement et de voter, tout simplement, utile pour Nice ».

Les messages ont été délivrés. Ils seront transmis aux citoyens Niçois. Le candidat UMP répond aux journalistes radios en relisant son discours. Ensuite, Christian Estrosi, en aparté des médias, et autour de bons petits plats, réunit tous ses colistiers pour élaborer le programme et la stratégie à employer pour cette semaine d’entre deux tours. Le point phare sera le meeting jeudi à 18h au Palais de la Méditerranée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages