Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Un nouvel espace de verdure à la Colline du Château

Derniers Articles

Les travaux de mise en valeur de la Colline du Château se poursuivent, avec l’installation d’une pelouse récréative de plus de 6 400 m².


La Colline du Château poursuit son développement. Classé comme site naturel depuis 1935, ce lieu surplombe notamment la Promenade des Anglais avec une vue imprenable sur le front de mer. Afin de le valoriser encore mieux, la ville de Nice a lancé, il y a quelques années, un projet d’aménagement paysager. L’objectif est de proposer à la population niçoise un espace public plus qualitatif, tout en conservant l’idée d’un plan de gestion de la végétation pour une période de quinze ans. Le maire de la ville, Christian Estrosi, s’est rendu sur les lieux pour constater l’évolution du site.

La Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) a notamment installé de nouveaux nichoirs destinés aux nombreux oiseaux présents sur les lieux. Une action également permise grâce à la bienveillance d’Ulrich Rampp, le président de la Ulrich Rampp Foundation, généreux donateur et engagé avec la LPO dans la protection de la nature. Une initiative saluée par Christian Estrosi : « Il est important de savoir que nous avons des donateurs qui s’impliquent sur la protection de l’environnement niçois, et sur son destin. »

Un projet de longue date pour la sauvegarde du site

De nombreux travaux ont déjà été réalisés ces dernières années pour la promotion de ce site historique du patrimoine de la ville. Mais le projet se poursuit et Christian Estrosi a pu s’en apercevoir de ses propres yeux. Le maire de la ville a ainsi participé à l’inauguration d’une nouvelle pelouse récréative installée en lieu et place du plateau sportif. Cette pelouse de plus de 6400 m² délivre une vue exceptionnelle sur la Baie des Anges et le balcon méridional.

« Avant les travaux, on disait que j’allais bétonner les lieux, remarque le maire de Nice. Aujourd’hui, on voit bien que ce n’est pas du bétonnage, mais bien de la végétalisation. La plus belle illustration est ce panorama que l’on a désormais. » Avant de quitter les lieux, Christian Estrosi a également salué les employés de la mairie s’occupant des espaces verts, présents chaque jour pour entretenir les lieux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages