L’effectif de l’OGC Nice continue de se former en vue de la saison prochaine. Le club azuréen enregistre l’arrivée d’une arrière-droite internationale française.
Les contours de l’effectif de l’OGC Nice pour la saison prochaine se dessinent. Après avoir concédé les départs de Barbara Moretto et Kimberley Bouchard, la formation azuréenne a annoncé la venue de la jeune allemande Aimée von Pereira, une joueuse de 20 ans possédant un très fort potentiel à son poste d’arrière gauche. Mais le club du président Ange Ferracci vient de frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts !
En effet, Marie-Paule Gnabouyou s’est engagée en vue de la saison prochaine avec l’OGCN. La joueuse de 32 ans évolue depuis deux ans au sein de l’équipe de Toulon Saint-Cyr. Cette saison, elle tourne à 2,8 buts par match pour un taux de réussite de 48%. Joueuse très puissante offensivement, mais aussi très agressive en défense, elle devrait amener toute son expérience au sein du jeune collectif niçois.
Deux bonnes nouvelles pour l’OGC Nice !
Marie-Paule Gnabouyou compte ainsi 66 sélections avec l’Equipe de France (90 buts). Il s’agit donc d’un renfort de poids pour l’OGCN. La native de Toulouse s’est engagée pour deux saisons sur la Côte d’Azur. Elle devrait remplacer au poste d’arrière droite Barbara Moretto, qui partira à Nantes en fin de saison.
L’OGC Nice a également reçu une autre bonne nouvelle ces derniers jours, avec la prolongation de contrat de Noémie Lachaud. Pivot incontournable de l’équipe de Marjan Kolev, elle tourne à 1,5 buts par match, avec un taux de réussite légèrement supérieur à 74%. La joueuse de 28 ans (1m73, 69 kg) s’est engagée pour une saison supplémentaire avec Nice, club où elle évolue depuis 2016.
Les transferts de l’OGC Nice Handball pour la saison 2021-2022 :
Arrivées : Aimée von Pereira (ALL, arrière gauche, Copenhague), Marie-Paule Gnabouyou (arrière droite, Toulon Saint-Cyr).
Départs : Barbara Moretto (arrière droite, Nantes), Kimberley Bouchard (ailière droite, Chambray).
Sont sous contrat : Ehsan Abdelmalek (demi-centre, 2022), Dienaba Sy (ailière gauche, 2022), Martina Skolkova (arrière gauche, 2022), Marija Colic (gardienne, 2024), Djazz Chambertin (demi-centre, 2023), Marie Prouvensier (ailière droite, 2022), Noémie Lachaud (pivot, 2022).
Direction les play-offs !
Ces annonces interviennent à quelques jours de rencontres très importantes pour les Niçoises. Tout d’abord, l’OGCN se rendra à Mérignac, le mercredi 24 février, pour disputer un quart de finale de Coupe de France. Un tirage abordable sur le papier pour les partenaires d’Ehsan Abdelmalek, toujours invaincues en championnat en 2021. Les joueuses azuréennes devront néanmoins rester méfiantes afin de renouer avec le dernier carré de cette compétition.
Quelques jours après ce quart de finale, le samedi 27 février, les Niçoises affronteront Metz pour le début des play-offs. Un match forcément très délicat face à des Messines portées par des individualités de haut niveau. Les protégées de Marjan Kolev devront sortir le grand jeu pour s’imposer, dans une revanche de la finale du championnat de France 2019. D’autant plus que Nice enchaînera en suivant par deux difficiles déplacements, à Brest et Chambray…