Récupération de Donnèe
9 C
Nice
23 novembre 2024

L’UNI distribue des denrées à la résidence universitaire Jean Médecin

Derniers Articles

Ce midi, l’UNI a installé un stand devant la résidence universitaire Jean Médecin pour distribuer des courses de première nécessité aux étudiants.


Depuis le début de la crise sanitaire, les étudiants vivent dans une situation très difficile. Détresse psychologique, sociale ou encore économique, le Gouvernement et les diverses associations tentent de venir en aide afin qu’ils ne souffrent pas. L’UNI a donc décidé de distribuer des courses de première nécessité pour tous les étudiants qui le souhaitent, devant la résidence universitaire Jean Médecin.

Plusieurs dizaines de jeunes sont venus récupérer des sacs remplis de conserves, riz, céréales, objets hygiéniques. Viandes, poissons et des boissons étaient également à la disposition de tous. Pour ce mouvement l’UNI s’est allié au Carrefour Lingostière et au Conseil Département. Ils ont pu récolter environ 50 kg de denrées alimentaires. « On a voulu venir en aide aux étudiants » affirme le président de l’UNI 06. Pour mener à bien ce mouvement les militants ont stocké par leurs propres moyens toutes les denrées, « on s’est ensuite réunis dans mon garage où il y avait suffisamment de produits pour assurer une distribution ».

Le Crous ravi de cette action

Ce mouvement a été approuvé par le Crous. La directrice « soutient cette initiative, on accueille toutes les associations étudiantes dès qu’elles oeuvrent dans le bénéfice des étudiants ». Des pizzas ont d’ailleurs été livrées pour satisfaire et tenter de réconforter des étudiants. Une action qui devrait être renouvelée dans les prochaines semaines.

Un contexte difficile

Ce mouvement fait énormément de bien aux étudiants. Roxanne, étudiante en information et communication apprécie que « ce soit des jeunes qui distribuent. ». Pour sa première année dans les études supérieurs, elle reconnaît la dureté de la fac et le sentiment de solitude qui plane actuellement. « J’ai pas trop le moral. De voir que ça bouge, ça fait trop du bien et on se sent pas forcément seul ». Habitant dans le Vieux-Nice, elle s’est déplacée jusqu’à la résidence Jean Médecin pour accéder à cette collecte.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages