Le carnaval de Nice n’aura pas lieu cette année à cause de la crise sanitaire. Les éditions précédentes ont su marquer les nombreux visiteurs.
La 30ème édition du Carnaval de Nice ne verra pas le jour. La crise sanitaire a eu raison de lui. L’an dernier, la COVID avait déjà cause l’annulation des trois derniers jours. Des centaines de milliers de personnes viennent à Nice pour assister à ce très beau spectacle. Les années précédentes ont d’ailleurs été énormément appréciées par toutes et tous.
2020 : La mode en tête de liste
L’an dernier le thème était la mode. Ainsi de nombreuses mascottes à l’effigie des stylistes célèbres ont défilé dans Nice. Karl Lagerfeld, Coco Chanel et tant d’autres, étaient de sortis. Malheureusement, l’édition n’était pas allé à son terme mais cela n’a pas empêché au « Roi de la Mode » de prendre feu sur la Place Masséna.
2019 : Silence ça tourne
Pour cette année 2019, le cinéma était mis à l’honneur. La Côte d’Azur est réputée pour le 7ème art avec le Festival de Cannes qui a lieu durant le mois de Mai. En prémices, Nice avait rendu, à sa manière, hommage au monde du grand écran. Ce thème avait été choisi pour fêter les 100 ans des Studios de la Victorine. Ainsi, des personnages comme Charlie Chaplin étaient présents lors des défilés.
2018 : Allô Houston
Il y a trois ans, le Carnaval de Nice avait pris une dimension spatiale. Galilée, et certains hommes politiques étaient notamment représentés. En 2018, cet évènement avait également dû accueillir la neige. Cela n’a pas dérangé les visiteurs, qui ont répondu présent.