L’UNI 06 organise une deuxième distribution alimentaire et de produits hygiéniques ce jeudi 25 Février à midi, devant la résidence des Colinettes (campus de droit Trotabas).
La précarité, le décrochage scolaire… Il est temps d’agir pour l’association UNI 06. Face aux situations difficiles que peuvent endurer un nombre important d’étudiants touchés par la précarité, ou par des problèmes financiers ou même atteints psychologiquement au point d’avoir des désirs de suicide, l’association apporte son soutien à ces jeunes en leur offrant des produits alimentaires et d’hygiène fourni en étroite collaboration avec le magasin Carrefour Lingostière. Une action de solidarité, une distribution gratuite pour tous les étudiants.
L’UNI 06 a déjà effectué une première distribution la semaine passée, devant la résidence Jean Médecin de Nice où résident près d’un millier d’étudiants. A cette occasion, les membres de l’association ont distribué 250 colis alimentaires d’une valeur de huit à dix euros chacun. Une action qui a porté ses fruits et que salue le vice-président du département, Bernard Asso.
Ce jeudi, c’est reparti pour un tour ! L’UNI 06 réorganise une grande distribution gratuite pour les étudiants, cette fois, devant la résidence universitaire des Collinettes. Pas besoin d’inscription, ni de justificatif, à part venir dans la bonne humeur.
« Cette action est organisée de manière tout à fait naturelle. On est une quinzaine de membres à y prendre part. On a sollicité l’aide du magasin Carrefour Lingostière et du Conseil départemental. Avec tous les colis alimentaires récoltés pour la première distribution, nous avons réalisé qu’il en restait un grand nombre. C’est pourquoi nous avons pris la décision de faire une seconde distribution. » explique Andréa Orabona, responsable de l’UNI 06.
La distribution commencera à 12h, devant les locaux de la résidence universitaire, à côté de la FAC de droit.