Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le premier jour du premier week-end de confinement attend les niçois : une bonne nouvelle, les librairies resteront ouvertes

Derniers Articles

Après des tergiversations, la Préfecture a communiqué le cadre général du confinement du week-end ainsi qu’il avait été annoncé ces jours derniers. L’attestation de déplacement dérogatoire ne présente aucun changement par rapport à celle utilisée pendant le premier confinement.


Bonne nouvelle pour le secteur du livre. Les librairies pourront rester ouvertes en cas de confinement le week-end, selon un décret publié vendredi 26 février au Journal officiel. Les librairies pourront ouvrir les samedis et dimanche entre 6 heures et 18 heures, précise ce décret.

Lors du confinement de novembre, les librairies avaient été autorisées à vendre sur leur seuil des ouvrages réservés par les clients en « click and collect ». Mais elles ne pouvaient pas recevoir du public, car non considérées comme essentielles. Une mesure qui avait été unanimement dénoncée par les librairies, écrivains et éditeurs.

Une bonne nouvelle pour beaucoup , la lecture étant devenue un accompagnement des longs temps d’oisiveté …. La fermeture de parcs et jardins et l’interdiction de se promener long la Promenade des Anglais et boulevard Pilatte sera un stimulateur pour prendre en main un bon livre.

Allez, il faut faire preuve de patience en attendant des temps meilleurs!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages