Ce jeudi, le tirage au sort de la coupe de France de handball féminin a eu lieu dans la journée. Pour le Gym, on ne connaît pas encore officiellement l’adversaire, mais cela se joue entre Nantes et Fleury.
Le verdict est tombé. Metz affrontera Brest en demi-finale de coupe de France, le week-end du 24 et 25 avril 2021. Au programme, un match opposant les deux équipes françaises toujours en course pour la ligue des champions féminine cette saison, ce qui pourrait attirer l’attention des admirateurs du handball.
Du côté de l’OGC Nice entraîné par Marjan Kolev, on ne sait pas encore qui sera l’adevrsaire officiel pour l’autre demi-finale. Seule certitude, cela se jouera entre Nantes et Fleury, deux équipes qui doivent s’affronter en quarts de finale. Le vainqueur de cette rencontre affrontera Nice en demi-finale le même week-end du 24 au 25 avril. Autre certitude, le Gym aura le privilège de se déplacer à nouveau pour cette occasion.
Le tableau des demi-finales de la Coupe de France nationale féminine 🏆 @MetzHandball vs @BBH_Officiel@FleuryLoiretHB ou @NAHB_officiel vs @ogcnicehb
RDV les 24 et 25 avril #VivezVibrezJouez pic.twitter.com/N7XPawLqYy
— FFHandball (@ffhandball) March 4, 2021
Petit coup d’oeil sur les deux adversaires
Nantes, une équipe entraînée par Guillaume Saurina visiblement en pleine forme. Elle a enregistré neuf victoires sur treize rencontres de championnat cette saison. Les Nantaises se sont déjà imposées face à Nice d’un tout petit but (28-27), en novembre 2020. Cette demi-finale, c’est l’occasion de prouver et convaincre que Nantes peut s’afficher comme l’une des meilleures équipes en France.
Pour Fleury, c’est une autre histoire. La saison avait bien débuté pour le club de Fleury Loiret avec deux victoires consécutives face à Saint-Amand (22-29) et Toulon / Saint-Cyr (28-22), l’équipe entraînée par Christophe Cassan, qui joue les plays-down de la LBE, n’a connu que quatre victoires en treize matchs disputés.
Quoiqu’il en soit, la tâche pour décrocher le billet pour la finale s’annonce ardue pour les Niçoises.