C’est un temps presque printanier qui accueille donc ce second tour de scrutin municipal à Nice avec sur la ligne de départ une triangulaire opposant Patrick Allemand (PS-Verts-PC-MRC), Christian Estrosi (UMP) et Jacques Peyrat (Entente Républicaine). Le dernier sondage avait donné Christian Estrosi vainqueur de cette seconde manche mais c’est aujourd’hui la vérité des urnes qui parlera avec au bout de la soirée le nom de celui qui sera chargé de gérer la Ville de Nice pendant les 6 prochaines années.
« Je viens voter au premier tour et je suis à nouveau là pour choisir celui que j’imagine le plus à même de s’occuper de notre ville. » Adeline était déjà présente devant son bureau de vote avant même son ouverture officielle. « J’ai le bulletin dans mon sac car je n’aime pas prendre les bulletins dans les bureaux. » Adeline nous montre son sac à main qui contient le précieux sésame qui construira le pourcentage de l’un des prétendants à l’écharpe tricolore.
En ce qui concerne l’équipe de Nice Premium, nous sommes très bien installés dans le cadre chaleureux de la Distilleries Idéales (24 rue de la Préfecture – Vieux-Nice) et vous invitons à nous rendre visite toute la journée jusqu’à 18h afin de nous livrer vos impressions sur ce dimanche pas comme les autres à Nice.