Christian Estrosi, Jacques Peyrat et Patrick Allemand ont rempli leur devoir citoyen dimanche en fin de matinée. Le candidat UMP, en tête des sondages et du 1er tour a voté à l’Hôtel de Ville. Détendu et souriant, il s’est prêté au jeu du crépitement des flashs pour que chaque photographe ait son cliché. Eric Ciotti accompagnait sa tête de liste.
Le troisième du premier tour, Patrick Allemand, candidat PS, a voté à Calmette. Il était accompagné par Sophie Duez et Jean-François Téaldi. Quelques mots, un dernier message à destination des électeurs, un sourire pour les photographes et Patrick Allemand s’en est allé.
Quelques minutes plus tard, à Cimiez, c’était au tour de Jacques Peyrat, dissident UMP et maire sortant de déposer son bulletin dans l’urne. Serein et avec humour, il a discuté avec la dizaine de journalistes présents et les électeurs surpris par ce charivari impromptu. Les trois candidats et/ou leurs adjuvants passeront leur dimanche dans les bureaux de vote pour vérifier si tout se passe bien, si les bulletins sont bien disposés et l’élection règlementaire.
Documents joints
mp3_tealdi.mp3
mp3_duez.mp3