Retrouvez dans ce dossier tous les articles concernant les prochaines élections municipales niçoises qui se dérouleront en 2008.
MUNICIPALES 2008, à vos marques…
Certes, le nombre important de scrutins en 2007 a repoussé l’échéance municipale d’une année mais il n’en reste pas moins que les prétendants à la succession de Jacques Peyrat se pressent aux portillons de l’hôtel de ville niçois.
Patrick Mottard : « Je suis en mesure de l’emporter en 2008 »
« Je suis le SEUL candidat de gauche à faire systématiquement des meilleurs résultats que mon parti. »
Rudy Salles : « Nice mérite un vrai débat municipal »
« Je n’ai jamais douté que Jacques Peyrat serait candidat à sa succession. C’est d’ailleurs un non événement que de l’entendre affirmer sa volonté de briguer un nouveau mandat car il l’a maintes fois dit et redit depuis 2001. »
Patrick Allemand : « Tout le monde rêve d’affronter Peyrat »
« Tout le monde rêve d’affronter Peyrat – qu’il ne faut d’ailleurs pas sous-estimer – mais la réalité politique aujourd’hui est une grande incertitude. »
Jean-Christophe Picard : « Personne ne pourra l’emporter tout seul ! «
« J’ai été un de ceux qui ont mouillé leur chemise − et ils ne sont pas si nombreux ! − pour essayer de provoquer une alternance à Nice. Même si je n’ai pas souhaité figurer sur la liste Nice Plurielle, j’ai participé à la rédaction de son programme et aux indispensables distributions de tracts. »