Récupération de Donnèe
19.1 C
Nice
27 octobre 2024

Rugby : Nice gagne face à Millau (45-19) mais sans convaincre

jpg_nice-millau-3-2.jpg C’est un Nice dominateur qui entre sur le terrain avec une main mise sur le jeu dès l’entame de match entraînant de nombreuses pénalités pour les hommes de Christophe Moni qui engrangent 10 points dans les dix premières minutes sur une pénalité de Caminati et un essai de Ducourtieux transformé par le même Caminati. Juste le temps pour Millau de montrer quelques facettes de son jeu que les niçois franchissent une nouvelle fois la ligne d’en-but pour porter le score à 17-0 après seulement vingt minutes de jeu.

Malgré quelques bonnes intentions de part et d’autres, les minutes suivantes ne resteront pas dans les annales du rugby avec un jeu sans âme et le score ne semblait pas vouloir progresser malgré l’expulsion temporaire du pilier de Millau et un essai refusé aux niçois pour un en-avant de passe peu évident. Juste avant la mi-temps, Benstaali se lance dans une chevauchée ponctuée de crochets qui le mèneront jusqu’en terre promise pour porter le score à 24-0 à la mi-temps.

On prend les mêmes et on recommence avec le même scénario en seconde période. Nice domine et Millau essaie de contenir la vague violette qui lors d’un nouveau flux s’abat sur la défense rouge et jaune avec un nouvel essai de Benstaali qui double sa mise et offre une quatrième transformation à Julien Caminati. 31-0, l’addition s’alourdit pour les millavois qui restent sous l’emprise d’un jeu niçois pourtant pas d’un niveau exceptionnel.

Les minutes passent et le jeu s’équilibre. Millau fait une incursion dans le camp niçois en obtenant une belle touche à quelques mètres de l’en-but azuréen. Après une belle combinaison avec le premier sauteur, c’est finalement Gonzales qui pointe en terre promise pour ramener le score à 31-7 après la transformation de Mounier. A peine le temps de savourer leur ouverture du score que Millau doit à nouveau s’employer à défendre son camp. Sur une belle percée de Laurent Buchet qui sert parfaitement Caminati, c’est un nouvel essai qui vient ponctuer le travail de sape des niçois bonifié par une transformation du même Caminati portant ainsi la marque à 38-7.

jpg_nice-millau-2.jpg Cela fleure bon le bonus offensif même si les niçois sont habitués à connaître des fins de seconde période délicates. Et cela se vérifie une nouvelle fois avec la seconde incursion des millavois dans le camp niçois qui se traduit par un essai de filou de Laveissière qui joue rapidement une pénalité à 10 mètres de l’en but-niçois pour aller aplatir tranquillement an coin un essai qui ne sera pas transformé (38-12). On se dit que les azuréens vont retenir la leçon mais c’est sans compter sur les nombreuses fautes de mains niçoises dont l’une d’entre-elles offre une belle attaque en ligne à Millau réduit à 14 mais qui en profite pour envoyer son ailier Potier dans l’en-but. 38-19, les matchs se suivent et, malheureusement, se ressemblent aux Arboras.

Il ne reste que 2 minutes à jouer et le point de bonus offensif semble s’envoler mais c’est finalement le paquet d’avants niçois qui sauvera les meubles sur un beau regroupement qui aurait certainement terminé sa course derrière la ligne d’essai si l’arbitre n’avait pas sifflé un essai de pénalité pour un hors-jeu flagrant des rouge et jaune. 45-19 et deux minutes à jouer, le stade des arboras peut respirer d’autant que le ballon ne quitte plus les mains niçoises jusqu’au coup de sifflet final.

Domont ayant battu Rouen (15-8), les niçois pointent toujours à 2 unités de Domont à qui ils rendront visite le 30 mars prochain avant d’aller à Rouen le 6 avril puis à Millau le 20 avril. Trois rencontres qu’il faudra gagner pour s’assurer, l’an prochain, une place en fédérale 1 mais pour cela il faudra pouvoir assurer un niveau de jeu égal durant les deux mi-temps qui font une rencontre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe