Le Stade Niçois officialise ce jeudi l’arrivée de Sakiusa Bureitakiyaca (29 ans) en provenance de Dijon (Nationale). L’ailier fidjien rejoint le groupe jusqu’à la fin de la saison.
Sakiusa Bureitakiyaca arrive en provenance du Stade Dijonnais avec qui il a déjà inscrit quatre essais depuis le début du championnat. Le fidjien rejoint donc son 4ème club français après Dax (2014-2018), Soyaux-Angoulême (2018-2020) et donc Dijon (2020-2021).
À 29 ans, l’ailier ou arrière possède déjà une belle expérience avec 112 rencontres jouées en ProD2 avec Dax et Soyaux-Angoulême et 30 essais inscrits. L’arrivée de Sakiusa fait suite aux blessures de Pacôme Gougeon et de Mathieu Bonnet-Gonnet qui seront éloignés des terrains plusieurs semaines. L’ailier rejoint le collectif niçois dans la dernière ligne droite du championnat de Nationale.
« Je suis content d’arriver ici dans un club bien structuré avec un projet séduisant. Depuis le début de la saison c’est une équipe solide, qui produit beaucoup de jeu et c’est super pour moi de pouvoir jouer ici. On a certains objectifs donc je donnerai tout ce que j’ai pour aider le club à les réaliser. » explique le nouveau niçois du Stade Niçois.
Les mots du coach : « Sakiusa arrive pour palier la blessure de Mathieu Bonnet-Gonnet et de Pacôme Gougeon. Il a un peu le même profil que Mathieu, grand, rapide et surtout très dur sur l’homme, très solide. Il a beaucoup de puissance et ça va nous aider à créer des brèches dans les défenses adversaires sur les extérieurs. » (David Bolgashvili.
« On le suit depuis plusieurs mois. On le connait même de son expérience en ProD2 avec Dax ou même Soyaux-Angoulême. Il est véloce, très athlétique mais surtout il comprend le jeu. Il peut beaucoup nous apporter en bout de ligne avec sa puissance et sa vitesse. » (Martin Jagr).