Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

MA LIGNE 06, la plateforme téléphonique dédiée aux étudiants des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Dans le cadre du plan départemental de soutien aux étudiants maralpins fragilisés par la pandémie de Covid-19, Charles Ange Ginésy annonce l’ouverture de MA LIGNE 06, la plateforme téléphonique dédiée aux étudiants des Alpes-Maritimes.


Collectivité de la solidarité envers toutes les générations et chef de file des politiques sociales, le Département des Alpes-Maritimes poursuit son engagement volontariste en soutenant et en accompagnant les étudiants maralpins fragilisés par la pandémie de COVID-19 à travers l’adoption d’un plan départemental de soutien construit avec plusieurs acteurs dont l’Université Côte d’Azur, le Bureau d’Aide Psychologique Universitaire (BAPU), le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) et l’association FACE 06.

MA LIGNE 06, une plateforme téléphonique d’information et d’orientation pour accompagner tous les étudiants des Alpes-Maritimes : 04 22 13 27 42, accessible du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Au bout du fil, un opérateur formé à l’écoute qui identifie les besoins de l’étudiant et qui l’oriente sur :

Une aide psychologique
Une aide médicale (rendez-vous médical…)
Une aide sociale (logement, aide alimentaire, aide administrative et juridique…)
La vie étudiante (Sports, culture, étude, loisirs…)

Pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, « Depuis plusieurs mois, la crise sanitaire due à l’épidémie de la COVID-19 a bouleversé la vie des étudiants en augmentant les difficultés qu’ils rencontrent. Certains d’entre eux sont dans une grande précarité aussi bien sociale que psychique et l’isolement dont ces derniers souffrent est un problème majeur nécessitant un réel travail de coordination de tous les acteurs de ce champ. »

« Sensible à leur détresse, j’ai proposé un plan départemental de soutien aux étudiants des Alpes-Maritimes. » ajoute-t-il. « Ce plan, adopté unanimement par les élus du Département le 12 février dernier, prévoit quatre actions majeures : une aide de 150 000 euros sur trois ans au BAPU pour renforcer la prise en charge de l’accompagnement psychologique, l’élaboration d’un schéma de la vie étudiante au service d’un parcours de vie, l’apport d’une aide sociale et matérielle par une subvention octroyée à la FACE 06, et enfin la création d’une plateforme téléphonique unique d’information et d’orientation des étudiants MA LIGNE 06 désormais active. »

« Aucune génération ne doit être sacrifiée par la COVID-19. Le Département des Alpes-Maritimes est et sera aux côtés des étudiants des Alpes-Maritimes pour traverser cette période difficile. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages