Paris est une ville très reconnue pour l’amour qu’elle porte au monde culturel. Expositions d’arts, cinémas, etc. cette destination regorge de tout ce qu’il faut pour un séjour artistique et touristique unique. Cependant, avec plus de 150 musées installés dans la capitale, vous pouvez rapidement vous trouver dans l’embarras de choix. Voici donc une liste de quelques musées que vous pouvez y visiter.
Le Musée du Louvre
Vous ne pouvez visiter Paris sans faire un petit détour au Musée du Louvre. Installé dans la ville depuis huit siècles, il fait partie des musées les plus célèbres de la capitale. Aujourd’hui, il regroupe, à lui seul, des milliers d’œuvres de l’art occidental du Moyen Âge à 1848.
Les civilisations antiques, égyptiennes, grecques, étrusques, orientales et romaines y sont aussi présentes. En dehors de ceux-ci s’ajoutent les arts graphiques et ceux de l’islam. En un mot, ce musée représente tout simplement un lieu qui regorge de trésors. Vous pouvez d’ailleurs explorer le site https://www.foudart-blog.com afin de découvrir d’autres merveilles.
Pour couronner le tout, ce grand musée de Paris dévoile, de salle en salle, ses magnifiques chefs-d’œuvre qui ne cessent de séduire les visiteurs. Entre autres, il s’agit de la Joconde, La Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo et bien d’autres créations. Autrement dit, la visite de ce grand lieu d’art vous permettra d’apprécier environ 35 000 œuvres chaleureusement exposées dans le musée.
Si vous souhaitez optimiser vos plaisirs dans ce lieu de distraction, programmez vos prochaines visites pour la nuit. À cette heure de la journée, l’espace est moins fréquenté et offre des vues impressionnantes sur la Pyramide de Pei, la Seine et la cour Carrée.
Le grand Palais
Classé aux monuments historiques depuis novembre 2000, ce musée se compose principalement de 3 pièces. Il s’agit notamment de la Nef, des Galeries nationales et le palais de la Découverte.
Longue de 240 mètres, la Nef représente une salle de manifestations qui accueille de grands événements nationaux et internationaux comme les concours d’équitation, la fête foraine, etc. Les Galeries nationales s’occupent à leur tour de l’organisation des expositions de grande envergure. La Découverte, quant à elle, se consacre beaucoup plus à la science et à l’apprentissage des enfants à travers des activités ludiques à caractère éducatif.
La fondation Claude Monet
Si vous êtes un amoureux de l’art, alors vous devez certainement connaître le peintre Claude Monet. Il fut un talentueux artiste qui a notamment fait de Giverny sa principale demeure pendant plus de 40 ans.
Aujourd’hui, la Fondation vous propose une petite visite dans la ville du célèbre peintre français. Au programme, vous découvrirez la maison de l’artiste, un ensemble constitué d’un appartement privé, d’une salle à manger, d’un salon atelier et de bien d’autres pièces.
À travers cette visite, vous aurez également l’occasion d’apprécier une extraordinaire collection d’estampes japonaises, le Clos Normand. Outre ces grands moments de découverte, la Fondation Claude Monet vous propose également de nombreux services susceptibles d’assurer votre confort tout au long de la visite.
Une boutique cadeau, une librairie et de nombreuses activités pédagogiques vous y sont accessibles. Si vous êtes un amoureux de la gastronomie, vous pouvez également vous régaler dans le restaurant de l’établissement.