Top départ de la dernière ligne droite de la saison ce samedi ! Voici le programme de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats, lors de laquelle les Aiglons se déplaceront à Nantes avec l’ambition de retrouver la première partie de tableau.
La Ligue 1 Uber Eats reprend ses droits ce week-end. Pour lancer la dernière ligne droite de la saison, les Niçois, 11e, iront défier le FC Nantes à La Beaujoire (coup d’envoi à 15h ce dimanche). Voici le groupe retenu par Adrian Ursea pour cette rencontre face aux Canaris.
Gardiens : Benitez, Cardinale
Défenseurs : Bambu, Daniliuc, Lotomba, Pelmard, Nsoki, Kamara, Saliba, Todibo
Milieux de terrain : Trouillet, Thuram, Lees-Melou, Claude-Maurice
Attaquants : Gouiri, Dolberg, Lopes, Ndoye, Myziane, Sellouki
Morgan Schneiderlin est suspendu. « Youcef Atal a rechuté », a expliqué Adrian Ursea, alors que le latéral international était entré en jeu à 23 minutes du terme du derby face à l’OM (3-0). Vicitme d’une lésion aux adducteurs de grade deux, il risque d’être absent pendant encore deux semaines. Hicham Boudaoui suit les prévisions médicales mais il doit encore patienter jusqu’à « deux ou trois semaines » pour se remettre entièrement de sa lésion ménisque.
Pour rappel, il y a six mois, les Niçois se sont imposés lors du match aller face au FC Nantes (2-1), à l’Allianz Riviera, sous le regard de 1 000 supporters de l’OGC Nice.
L’état d’esprit des Canaris
Les Canaris du FC Nantes qui s’apprêtent à recevoir le Gym ce dimanche en championnat.
Le FC Nantes est le premier adversaire du Gym au sortir de la trêve internationale de mars. Les Rouge et Noir ont rendez-vous avec les Canaris ce dimanche à la Beaujoire dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Depuis un nul obtenu à Nîmes lors de la 27e journée (1-1), la Maison jaune a plongé pour la première fois de la saison dans la zone de relégation. Après un succès, un nul et une défaite lors des trois dernières sorties, le FCN accueillera l’OGC Nice en position de premier relégable avec 28 points, soit un de moins que le 17e, et 11 derrière le Gym.
Depuis l’arrivée de l’ancien technicien de Toulouse, Antoine Kombouaré, Nantes prend 1,5 point par rencontre contre 0,5 lors des 14 sorties précédentes.
Alignés en 4-4-2 lors de leurs 4 premières sorties avec leur nouvel coach, les Nantais ont adopté une autre approche lors des deux matchs précédents la trêve. Organisés en 3-4-3 lors du succès 1-2 au Parc des Princes, ils se sont ensuite présentés en 5-3-2 lors de la réception du FC Lorient.
Kombouaré : « bousculer les Niçois »
Antoine Kombouaré s’est présenté devant les micros des journalistes avant la rencontre face à l’OGC Nice.
« Ils ont besoin de points pour aller chercher leur maintien, a déclaré le technicien nommé à la tête des Canaris en février dernier. C’est une équipe qui va venir avec de la confiance suite au dernier succès obtenu devant l’OM avant la trêve. Je m’attends à un match très compliqué. Les Niçois aiment avoir le ballon, imposer leur jeu et donner le tempo. C’est leur philosophie de jeu et ils vont vouloir nous l’imposer. Il faudra les bousculer, faire déjouer leurs attaques placées. Ils ont aussi des joueurs très efficaces comme Gouiri, qui compte aujourd’hui 12 buts et six passes décisives. Il y a aussi des éléments comme Rony Lopes, Alexis Claude-Maurice… Leur principale qualité, ça reste de bien garder le ballon. » explique-t-il.
L’expérimenté entraîneur a également souligné la solidité défensive de son prochain adversaire : « Sur le plan défensif, ils ont aussi pu compter sur les retours de Todibo et Saliba. Nice s’appuie aussi sur un gardien expérimenté avec Benitez. Il est bon sur sa ligne, est adroit dans le jeu au pied. Ça reste une belle équipe, qui compte deux victoires et un nul lors des trois derniers matches. Avec sept points sur neuf, ils sont mieux. Il faudra faire un très grand match dimanche car cet adversaire est redoutable (…) J’espère surtout qu’ils seront performants après notre confrontation. »