L’OGC Nice enchaîne un 5e match de suite sans défaite en Ligue 1 en s’imposant ce dimanche après-midi 2-1 à Nantes. Kasper Dolberg inscrit un doublé, lui qui n’avait pas marqué depuis 5 mois.
Les Niçois, qui restaient sur une belle dynamique et une victoire probante face à l’OM, profitent du résultat à Nantes pour basculer dans la première partie du tableau.
Dès le début du match, le Gym multiplie les offensives et à la 10e minute, obtient un pénalty. Thuram pénètre dans la surface de réparation avant d’être déséquilibré par Touré. Pénalty indiscutable. Dolberg ne tremble pas et ouvre le score à la 11e minute d’une frappe à ras de terre.
Le 2-0 vient à 29e : Lafont repousse difficilement une frappe de Thuram à l’entrée de la surface de réparation. Dolberg est à l’affût et marque en force dans un angle fermé (29e). L’OGC Nice croit avoir fait le plus dur mais trois minutes plus tard Nantes réduit le score par Touré qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets de Benitez sur un corner de Simon.
Le score ne changera plus malgré une seconde période est à l’avantage des Nantais. Les Canaris dominent sans être tranchants et manquent l’occasion de sortir de la zone rouge. En s’imposant (2-1) sur la pelouse de la Beaujoire, Nice remonte à la 10ème place de la Ligue 1 à 8 points de la 5ème place (européenne)
Prochain match, ce sera contre Reims dimanche prochain à l’Allianz Riviera. Coup d’envoi à 15 heures.