Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

La Ville de Nice présente la 13e édition du printemps des Mômes

Derniers Articles

Pendant ces vacances scolaires, la Ville de Nice invite les enfants et les adolescents à passer du bon temps au Printemps des Mômes, 13e édition. Organisé cette année en version numérique, par la direction de l’Enfance et de l’Animation, ce festival des arts vivants et du spectacle propose, pendant deux semaines, un programme varié d’animations culturelles et festives.


Jusqu’au 25 avril, sur le site ou la page Facebook de l’événement, toute la famille peut se réunir autour de spectacles de théâtre, de performances, de musique… sur le thème « Il était une fois… ». Pour cette nouvelle édition 100% en ligne, de nouvelles activités sont également proposées, sur le thème du bien-être.

Ce festival jeunesse, créé par la ville de Nice en 2008, propose aux plus jeunes des alternatives de divertissement durant les vacances autour d’une ambition forte : faire découvrir ou redécouvrir l’art vivant, éveiller les plus jeunes à l’art vivant, contribuer à leur éducation culturelle et artistique en dehors du cadre scolaire.

Le thème « Il était une fois… »

Inspirant les artistes depuis toujours, le monde de l’imaginaire et celui des contes forment le socle des légendes qui sont à l’origine des plus belles histoires pour enfants mais aussi des réalisations des grands auteurs dramatiques, chorégraphes et créateurs. Un thème intemporel qui ouvre un vaste champ des possibles : des contes des Mille et une Nuits à la Conquête de l’Ouest, des fées, lutins et autres trolls aux plus mystérieux mythes sortis tout droit des vieux grimoires des frères Grimm, de Charles Perrault ou encore de Hans Christian Andersen. Une édition 2021 où le rêve et la réalité vont se confondre pour notre plus grand plaisir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages