Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

LBE (handball féminin) : Nice n’y arrive toujours pas

Derniers Articles

Pour cette 6e journée des play-offs de la LBE, l’OGC Nice Handball Côte d’Azur s’est incliné à l’extérieur, 30-26, contre Besançon.


Après s’être incliné à deux reprises contre Nantes en Coupe de France (33-26) et en play-off de la LBE (30-31), le Gym voulait conjurer le sort et sortir de cette triste série de revers. C’est encore raté pour les Aiglonnes de Marjan Kolev qui se sont inclinées contre Besançon malgré une première mi-temps serrée.

Nice à l’attaque en premier

Avec l’ouverture de Marie Prouvensier, le Gym se montre agressif d’entrée de jeu. Pendant les 20 premières minutes, les Niçoises vont mener de peu au score sans jamais se mettre à l’abri de la menace bisontines (2-2 ; 3-5 ; 6-6). Les Aiglonnes font preuve d’un jeu solide et efficace, à l’image des tirs de Barbara Moretto (neuf tirs, trois buts) ou encore de Marija Janjic (quatre tirs, trois buts). En face, Besançon réplique par l’intermédiaire de Clarisse Mairot qui aura été impériale durant toute la partie (huit tirs, sept buts). Les Bisontines s’accrochent (8-9 ; 12-12). Juste avant la mi-temps, les locaux vont passer devant au tableau d’affichage après un petit relâchement côté niçois. 14-13 pour Besançon à la pause, tout est à refaire pour Nice.

Nice aura combattu avec le cœur

Au retour des vestiaires, Nice repasse devant et compte trois points d’avance après un jet de 7m réussi par la capitaine Ehsan Abdelmalek (14-17). Nice tient toujours son avance au score et semble avoir chassé les doutes de la tête (17-19 ; 18-20). Mais c’était sans compter sur la gardienne de Besançon, Roxanne Frank, auteur de dix arrêts durant le match. Elle redonne espoir à son équipe qui semble s’être remis de ce coup du sort (22-20 ; 26-22). Besançon déroule à domicile face aux Niçoises qui semblent bousculées (29-24).

C’en est désormais trop pour des Aiglonnes dépassés qui auront combattu avec courage jusqu’au bout avant de craquer contre des Bisontines qui signent une cinquième victoire en six rencontres des play-offs qui valident leur place dans le top 4 de la LBE, synonyme de qualification européenne pour la saison prochaine.

Quant aux joueuses de Marjan Kolev, elles repartent avec une sixième défaite en autant de matchs disputés. La fichue série continue pour l’OGC Nice qui essaiera de terminer au mieux sa saison face à Bourg-de-Péage, à la Halle des sports Charles-Ehrmann, le 7 mai prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages