Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Ligue 1 : Nice chute à Lille

Derniers Articles

Un défi de taille se présentait face aux niçois. Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, un déplacement sur les terres lilloises pour y affronter le leader du championnat. Les azuréens n’ont plus rien à jouer mais peuvent chambouler la course au titre. La première échéance était ce soir, et la seconde le 23 mai prochain contre Lyon pour clôturer l’exercice 2020-2021.


A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain contre Lens (2-1) dans l’après-midi, les Dogues étaient dans l’obligation de s’imposer au stade Pierre Mauroy pour garder son point d’avance sur le club de la capitale.

Le match a débuté tambour battant avec l’ouverture du score des locaux à la 13e minute de jeu sur une frappe du droit d’Yilmaz à l’entrée de la surface. Les azuréens réagiront dans la foulée et mettront une forte pression aux Dogues.

Toutefois, tout s’effondra au retour des vestiaires. A la suite d’un tacle en retard sur Bamba, le défenseur niçois Lotomba écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. A 10 contre 11 pour les 40 dernières minutes, Nice a encore plus subi les vagues lilloises. Un quart d’heure plus tard, Celik envoie une frappe chirurgicale de l’extérieur du pied, laissant Benitez sur place. La fin du match ne sera qu’un détail.

Cette défaite est amère pour les hommes d’Adrian Ursea. Après 90 minutes de souffrance les rouges et noirs s’inclinent 2 à 0. L’équipe lilloise était plus solide et plus altruiste dans son plan de jeu. La deuxième meilleure attaque de la saison (derrière Paris) a fait céder la défense azuréenne d’une facilité déconcertante.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages