Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Régionales : Xavier Garçia (PS), tête de liste pour les Alpes-Maritimes du Rassemblement écologique et social estime avoir ses chances

Derniers Articles

La liste de gauche (EELV, PS, PCF, Génération.s) a déposé ses têtes de liste ce vendredi. Au coeur de la campagne du Rassemblement écologique et social : la jeunesse et l’accessibilité du territoire.


Créditée par un sondage publié mardi (Ipsos Sopra-Steria pour France Télévisions et Radio France auprès d’un panel de 1 000 électeurs PACA), de 17 à 21 % des voix , la liste du Rassemblement écologique et social menée par le varois Jean-Laurent Felizia pense d’être poussée par les bons vents.

Dans les Alpes-Maritimes, suite à une savante répartition de postes entre les diverses composante de la coalition, elle sera représentée par le socialiste Xavier Garcia, qui a toujours préconisé cette alliance: « On a eu cette région pendant 18 ans lorsque la gauche et les écologistes ont été unis. Aujourd’hui, on part également unis à la bataille. Et comme on démarre une campagne dans un contexte politique très mouvant, j’y crois à fond. »

Xavier Garcia est né, vit et travaille à Nice. Titulaire d’un doctorat en sciences politiques, il est chargé de projets européens et enseignant à l’Université de Nice-Côte d’Azur. Engagé depuis 20 ans au Parti socialiste pour la défense des plus modestes, dont il est issu, il en est le Premier secrétaire départemental dans les Alpes-Maritimes.

Les autres colistiers sont:

Jean-Laurent Félizia, 52 ans, tête de liste de PACA et du Var (EELV), actuellement conseiller municipal au Lavandou.
Capucine Edou, 45 ans, tête de liste des Bouches-du-Rhône (Génération.s). Aujourd’hui cadre dans le secteur privé, Membre de Génération·s.
Jean-Pierre Cervantes, 63 ans, tête de liste du Vaucluse (EELV). Actuel président du groupe écologiste au conseil municipal d’Avignon.
Marie-José Allemand, 51 ans, tête de liste des Hautes-Alpes (PS). Agricultrice à Gap, Mge. Conseillère municipale de Gap, Première secrétaire fédérale du Parti socialiste des Hautes-Alpes.
Bertrand Perrin, 35 ans, tête de liste des Alpes-de-Hautes-Provence (Parti communiste français), secrétaire départemental de la fédération des Alpes-de-Haute-Provence du PCF.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages