C’est dans un décor champêtre (comment faire différemment quand on prétend représenter les classes populaires ?) que Thierry Mariani a présenté ses colistiers en précisant que la composition de sa liste a été guidée par deux impératifs : « les compétences et les convictions. »
Dans le détail , les listes départementales sont menées par 3 femmes et 3 hommes. Parmi ces têtes de liste, 2 sont des têtes de liste de rassemblement n’étant pas membres du RN (Louis Albrand dans le 05 et Alexandra Masson dans le 06)
La liste est composée de 68 élus locaux, parmi lesquels 21 élus régionaux sortants (soit la moitié des élus de 2015), 5 conseillers départementaux, 3 maires et 4 adjoints au maire.
Aux côtés des candidats issus du RN, on retrouve 8 candidats de la Droite Populaire, 2
candidats de l’Avant-garde (mouvement de l’ancien ministre de la Défense Charles Millon), 1 candidate du CNIP (Centre national des indépendants et paysans), 2 candidats de L’Avenir français (qui regroupe les cadres et élus souverainistes venus de DLF), 10 divers-droite et 11 candidats « sans étiquette » issus de la société civile.
Ce sont ainsi 34 candidats et candidates, un quart de la liste, qui ne sont pas membres du RN.