Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Greenpeace en action ce samedi à Nice

Derniers Articles

Des militants du mouvement international Greenpeace vont se retrouver en fin de matinée sur la place Masséna pour dénoncer l’influence du groupe Total sur la société.


À partir de 11h30 et jusqu’à 16h, les militants et militantes du groupe local Greenpeace de Nice iront à la rencontre des habitants et habitantes afin de les sensibiliser à cette stratégie d’influence de Total et à ses enjeux en termes de lutte contre le changement climatique. Le public pourra ainsi, grâce à une animation sous forme de quiz, découvrir « où se cache Total » parmi une trentaine d’institutions françaises bien connues.

L’objectif de cette action est de dénoncer la « main mise » par le géant pétrolier français sur un bon nombre d’événements comme des projets éducatifs, événements sportifs, festivals… « Ce faisant, Total se donne une image de philanthrope, constate Edina Ifticène, chargée de campagne Pétrole chez Greenpeace France, mais en creusant un peu, on se rend compte que tous ces partenariats servent surtout soit à redorer son image, soit à servir ses intérêts privés. C’est ce que l’on appelle le soft power ».

Greenpeace n’en est pas à son coup d’essai dans son combat contre Total puisque outre les nombreux combats menés, l’ONG a réalisé une série documentaire de quatre épisodes, intitulée « L’emprise Total » ou elle explore notamment la présence de la multinationale au sein des grandes écoles ou encore des institutions culturelles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages