Récupération de Donnèe
16.5 C
Nice
1 novembre 2024

Investir dans les cryptomonnaies après à la baisse des cours, est-il une option judicieuse ?

Derniers Articles

Le 19 mai dernier, le Bitcoin a connu une chute historique. La célèbre monnaie virtuelle a perdu la moitié de sa valeur, par rapport à son niveau le plus haut : 64 869, le 14 avril 2021. Au début mois de juin, le Bitcoin a connu un rebond. Est-ce le bon moment d’investir ?


Des cryptomonnaies très volatiles

Les cryptomonnaies sont très volatiles. Récemment, le 1er juin le Bitcoin a connu une hausse pour s’établir à 36.300 (30.000€). Les dernières fluctuations des crypto-monnaies sont liées aux sorties d’Elo Musk sur les réseaux sociaux. La baisse du Bitcoin est consécutive à un tweet du patron de Tesla mais aussi à la position de la Chine. Sur le site Cryptonaute, on peut suivre facilement l’actualité des crypto-monnaies. La grande question que de nombreuses personnes se posent est de savoir si ce moment est propice pour investir sur les cryptomonnaies.

Une baisse temporaire ?

La baisse du Bitcoin est à appréhender comme une tendance classique qui précède une prochaine croissance. On peut avancer l’hypothèse que la progression du Bitcoin sera à nouveau à l’ordre du jour. D’abord, on peut supposer que le cours du Bitcoin va connaître plusieurs fluctuations à court terme. En analysant l’évolution de sa valeur, on peut penser que la cryptomonnaie se situe dans une phase haussière.
Sa valeur connaît une croissance au fil du temps. Ainsi, de nombreux investisseurs estiment un rebond est à prévoir dans les mois qui viennent. Investir dans le Bitcoin est donc une option intéressante. Plusieurs experts de ce domaine pensent que la monnaie virtuelle pourrait atteindre 40.000$, et même davantage d’ici fin 2021.
Ensuite, le Bitcoin a toujours affiché des fluctuations durant un cycle haussier. Une phase de correction est donc logique. D’après les prévisions de certains spécialistes, le cours de cette monnaie numérique pourrait avoisiner les 100 000$.

Un décrochage qui n’est pas préoccupant

Pour beaucoup d’experts, le récent décrochage n’est pas préoccupant. Selon Jonathan Herscovici, CEO de StackInsat, cette correction était prévisible. Le Bitcoin était en croissance continue. Cette monnaie se situait autour 10.000$ il y a un an. La hausse devrait donc se poursuivre. D’autant plus que les banques américaines s’intéressent de manière grandissante au Bitcoin. Le nombre des entreprises qui les acceptent ne cessent d’augmenter. C’est un signal fort pour les investisseurs comme pour les particuliers qui se ruent sur l’investissement pour profiter de ses opportunités.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages