Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’essentiel de ce qu’on peut (enfin) faire à Nice cet été

Derniers Articles

Cet été, les terrasses, les restaurants et les musées ouvrent à nouveau. Nice et toute la French Riviera s’animent et proposent des activités somptueuses pour une période estivale inoubliable. Voici une sélection des sorties et des événements à ne pas manquer à Nice pour cet été 2021 !

Se retrouver et se régaler dans les meilleurs restaurants niçois

Les restaurants et les bars niçois peuvent enfin ouvrir leurs portes et présenter toutes les saveurs et l’accueil chaleureux qui font la réputation de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour garder un souvenir mémorable de Nice, avec des photos culinaires parfaites pour Instagram, il existe des adresses incroyables :

  • Le Méridien offre une terrasse pour une vue imprenable sur la promenade des anglais
  • Le Restaurant le Panier concocte des plats méditerranéens délicieux
  • Le Bateleur est un bar idéal qui accueille de manière élégante les retrouvailles entre amis
  • Le Hobo Coffee, avec son atmosphère champêtre et conviviale, est un endroit rêvé pour une douce pause-café

Célébrer un anniversaire ou un mariage dans la région niçoise

Parmi les éléments qu’on attendait le plus, on peut signaler l’envie de se retrouver pour des anniversaires ou des mariages. On confirme les réservations de salles de réception. On rappelle le traiteur, le fleuriste et on booke un photographe à Nice.
Pour les retrouvailles entre amis et les anniversaires, on peut réserver les restaurants mentionnés plus tôt. On peut également opter pour des sorties à la plage ou dans les terres autour de Nice, un peu moins bondées de touristes.
Parmi les espaces sublimes de la région niçoise, on peut organiser un mariage au Château de Crémat, au restaurant le Hussart ou encore au Blue Beach.

Les activités culturelles à faire absolument à Nice cet été

Comment ne pas passer un été à Nice sans visiter son littoral ? Le littoral de la French Riviera est fameux de par le monde. On l’adore pour ses eaux turquoise, ses plages de sable, ses falaises escarpées et sa faune locale. On peut saisir les plus belles photographies de paysage et des plans au drone bouleversants.
Immanquables aussi, cet été à Nice, le festival de jazz se réalise du 12 au 17 juillet et réunit de talentueux artistes internationaux, comme Asaf Avidan et Woodkid.
De plus, les musées ont pu mettre en place de très belles expositions, comme « Pierre Matisse, un marchand d’art à New York » au Musée Matisse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages