L’Association Régionale Nice Côte d’Azur des Auditeurs de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale à l’occasion de ses 20 ans et la Délégation Militaire Départementale des Alpes-Maritimes dans le cadre de la Journée Nationale des Blessés de l’Armée de Terre organisent avec le soutien un concert caritatif à la Villa Masséna ( à 20h30) au profit de la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre (CABAT).
La date choisie, le 23 juin, est hautement symbolique puisqu’elle correspond à la veille de la bataille de Solférino (24 juin 1859), à l’issue de laquelle Henri Dunant (par la suite fondateur de la Croix-Rouge) organisa les premiers secours pour les milliers de blessés restés sur le champ de bataille.
L’intégralité de la recette et des dons sera versée à la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre (CABAT). La CABAT a pour mission de soutenir les blessés et les familles endeuillées. Elle travaille à la réadaptation sociale et professionnelle de ces militaires qui, pour la plupart, ne sont plus en mesure de servir en situation opérationnelle.