Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le Département des Alpes-Maritimes poursuit son engagement pour une programmation estivale ambitieuse

Derniers Articles

Le Conseil départemental propose, pour cette saison estivale 2021, un programme événementiel ambitieux, riche et varié afin de permettre à tous les amoureux de la culture de profiter de moments de partage en famille ou entre amis, mais aussi de participer au rayonnement et à l’attractivité de son territoire.


Cette programmation éclectique sera rythmée par quatre rendez-vous estivaux phares : les Soirées estivales, le Festival des mots, les soirées Jazz art Lympia, la Folie des lacs et d’un nouvel événement : la Tournée « Nos Vallées ».

Au total, ce sont 500 spectacles gratuits de qualité qui seront proposés pour un été haut en culture et en couleurs.

La 26ème édition des Soirées Estivales se tiendra du 25 juin au 19 septembre, avec 450 spectacles dans 157 communes, grâce à la mobilisation de 1 362 artistes et techniciens. Les Estivales explorent par ailleurs cette année une nouvelle proposition musicale, 10 Cap’sules, un concept qui met en avant les dernières tendances de la musique actuelle.

Le Festival des Mots, invitation au voyage, au gré de lectures à voix haute dans l’imaginaire d’écrivains majeurs, se déroulera du 16 juillet au 11 aout, 13 rendez-vous avec des lecteurs de renom traceront ces lignes de partage, de poésie et d’intimité.

Jazz art Lympia, un véritable club de jazz à ciel ouvert sur le toit-terrasse de l’Espace culturel Lympia à Nice, aura lieu tous les jeudis, du 15 juillet au 19 août : six groupes musicaux de la scène jazz départementale au zénith de leur art viendront envoûter un lieu chargé d’histoire

Les Folies des lacs, une expérience unique où le plaisir musical est sublimé par un décorum naturel intemporel. Pour cet été, un programme ambitieux et éclectique attend les passionnés de musique !

Et enfin, la tournée « Nos vallées », prolongement du single solidaire réalisé à l’initiative du Département des Alpes-Maritimes après la tempête Alex. Le collectif se retrouve de nouveau cet été pour une tournée en l’honneur des villages sinistrés.

Pour Charles-Ange Ginésy, président du Conseil Départemental:« La culture a été mise à l’arrêt depuis de nombreux mois. Nous savons quel courage ont eu toutes celles et ceux qui ont résisté et ont continué de faire vivre la culture durant cette période difficile. C’est avec une grande fierté que notre collectivité portera ces grands événements qui rythmeront notre été »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages