Star montante des compléments alimentaires, la L-Carnitine présente des effets impressionnants sur le corps humain. Sa cure est recommandée à l’arrivée des beaux jours pour une silhouette plus tonique ou lors de la reprise d’une activité physique et sportive. Avec ce composé biologique, on peut dire adieu à notre corps formé et déformé durant les confinements !
Définition de la L-Carnitine : la chimie simplement
La carnitine est un composé biologique découvert dans de la viande rouge, d’où le nom inspiré du terme «carne». Néanmoins, on la trouve dans d’autres ingrédients comme l’avocat ou le lait entier. Le L vient de la forme du composé actif dans l’organisme.
Produite naturellement par le corps humain, la L-Carnitine participe au déplacement des acides gras durant la dégradation des lipides. Cela contribue au bon fonctionnement du métabolisme et agit tout particulièrement sur le fonctionnement musculaire.
La L-Carnitine existe en complément alimentaire sous de multiples formes : liquide, en poudre à diluer, en comprimés ou en capsules. La L-Carnitine Dynveo se présente en gélules, sans additifs et sans excipients. Elle est certifiée «qualité et pureté» par le label Carnipure.
Les effets des compléments alimentaires L-Carnitine
Agissant sur les muscles et le cœur en particulier, la L-Carnitine a connu son succès comme complément alimentaire brûle-graisse. On lui a aussi attribué des allégations pour le soutien de la circulation du sang et l’entretien de la santé cardiaque.
Cela étant dit, les effets de la L-Carnitine se distinguent plus particulièrement à la fin des performances sportives prolongées. Cela se manifeste par une réduction du stress musculaire. La L-Carnitine permet de soigner les muscles en améliorant la récupération et de limiter les risques d’incident causé par un mauvais mouvement ou une tension psychique.
Pour qui est destinée la cure de L-Carnitine ?
Dans tous les cas, les compléments alimentaires de L-Carnitine sont à consommer dans le cadre d’un régime alimentaire sain et d’une activité physique régulière.
La cure de L-Carnitine est conseillée pour les situations suivantes :
- Je reprends le sport avec assiduité
- Je désire un soutien complémentaire dans ma perte de poids
- Je souhaite aider mon corps à récupérer après un effort physique
- Je veux réduire mes courbatures et diminuer les risques de blessure
- J’aimerais solliciter mes sources de lipides comme énergie durant mes séances de sport intensif
Encore sujette aux tests expérimentaux, la carnitine semble prometteuse pour soigner les maladies cardio-vasculaires et les neuropathies dues à des diabètes de type 2.