Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Les sportifs azuréens en route pour Tokyo 2020

Derniers Articles

La dernière Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie ce vendredi 2 juillet . La CCSO a entendu l’exposé formulé par les fédérations française d’athlètisme, de basket-ball, de boxe, de cyclisme, d’équitation, de football, de golf, de handball, de judo, de natation, de rugby, de taekwondo, de tennis et de tir à l’arc après qu’elles aient procédé à la sélection de leurs athlètes.


La présidente du CNOSF, Brigitte Henriques, a validé cette 13e et dernière liste de sélectionnés et procédera auprès du comité d’organisation à l’engagement des athlètes.

La délégation française qui se rendra aux Jeux Olympiques de Tokyo sera ainsi composée de 378 athlètes – 212 hommes (56%) et 166 femmes (44%) – représentant 31 fédérations.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a communiqué, ce vendredi, une liste de 189 athlètes sélectionnés pour Tokyo. La délégation tricolore en comptera 378 au total cet été au Japon.

Douze Azuréens sont inscrits dans cette première liste.

Athlétisme:
Rouguy Diallo (Nice Côte d’Azur Athlétisme), Valentin Lavillenie (licencié pour le club de Clermont mais domicilié dans le département).

Boxe: Mourad Aliev (Légion Nice).

Equitation (dressage): Alexandre Ayache (Lantosque).

Golf: Romain Langasque (Country Club Cannes/Mougins).

Natation: Charlotte Bonnet, Jordan Pothain et Charles Rihoux (Olympic Nice Natation), Fantine Lesaffre (CN d’Antibes).

Tennis: Alizé Cornet, Fiona Ferro (Nice LTC)

Philippe Manassero, président du CDOS06, a pris acte avec satisfaction de la belle réussite des sportifs départementaux mais il ne cache pas son ambition de les voir aller plus loin:  » Je suis un président heureux pour le nombre important des sélectionnés mais je serai un président comblé si chacun et chacune reviennent de Tokyo avec une médaille »- a-t-il réagit.

En fait, « si l’important n’est pas vaincre mais participer  » comme disait le baron De Coubertin…vaincre ce n’est pas si mal non plus !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages