Christian Estrosi a rappelé ses deux marathons disputés à New York ainsi que trois triathlons de Nice. Qui sème le vent récolte la tempète. L’organisation l’a inscrit pour le 10 km du semi marathon, épreuve parallèle au semi marathon. C’était pour l’anecdote tout comme l’officialisation de la participation du Maire de Nice au Marathon de la Côte d’azur de Nice à Cannes le 9 novembre.
Pascal Thiriot a insisté sur l’engouement existant autour de l’épreuve : « Nous sommes dans le top 5 des courses à pied. La performance est notre credo autant dans le domaine sportif que dans celui de l’organisation. » Parallèlement au semi marathon, course phare du 20 avril, se dérouleront d’autres compétitions : le 2km défi running collèges, le 3 km Tout Nice court contre le cancer du sein parrainné par Miss France 2007, le 10 km. Un village sera mis en place dès vendredi 14h30. Dans l’Hôtel Negresco un colloque consacré au « Sport et au Cerveau » se tiendra le samedi 19 avril.
Tous les athlètes hommes concluant le semi en moins d’1h10 obtiendront 100€. La même récompense sera remise aux femmes franchissant la ligne d’arrivée en moins d’1h30. Les 21,1 km s’annoncent relevés. Deux coureurs Kényans ont déjà couru en moins d’1h. L’épreuve est qualificative pour les championnats de France. Une bonne carotte pour aller toujours plus vite…
Qui succèderont à Isaac Kiplagat et Anne Bererwe? Réponse le 20 avril.