Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Les niçois Philippe Manassero (CDOS06) et Eric Tanguy (FFV) au coeur de la gouvernance du sport français

Derniers Articles

La première réunion de la mandature a été l’occasion de présenter les axes stratégiques du CNOSF pour l’Olympiade 2021 – 2025, l’installation de la nouvelle équipe dirigeante* dans laquelle figurent deux personnalités du sport niçois, le président du CDOS 06 Philippe Manassero et le président de la Fédération de Volley Eric Tanguy. Le premier participera au bureau exécutif au titre d’invité permanent alors que le second il aura la charge de Conseiller Sport en France et innovation.


Brigitte Henriques, néo-Présidente du Comité national olympique et sportif français, a réaffirmé la vision qui avait été exposée, durant la campagne : les fédérations soient toutes partenaires et révèlent la France du sport !

Les sujets d’actualités au coeur de l’engagement du mouvement sportif ont fait l’objet de premières échanges.

Le Pass’Sport, outil clé de la reprise de l’activité physique et sportive des jeunes, a retenu toute l’attention des administrateurs qui se sont engagés à faire de ce dispositif une réussite en mobilisant fortement pendant l’été les fédérations et les clubs. L’objectif est d’accueillir le plus grand nombre de jeunes éligibles à cette aide (5,4 millions).

Concernant les CTS, dans la continuité de la mobilisation des 108 fédérations en avril, le CNOSF poursuit ses travaux en lien étroit avec l’ASDTN et réaffirme la nécessité d’avoir une position claire sur l’avenir des 120 postes supprimés en 2021. Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le CNOSF souhaite également qu’une réflexion plus globale soit menée en son sein autour des ressources humaines allouées par l’Etat pour la réalisation des missions des fédérations. Ces positions et propositions seront portées au plus haut niveau de l’Etat.

Dans la perspective de l’examen de la proposition de loi sport par le Sénat, le Conseil d’administration a décidé de consulter l’ensemble des 108 fédérations afin de déterminer sa stratégie et les éventuels correctifs à apporter au texte adopté le 19 mars par l’Assemblée nationale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages