Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Paris Saint Germain – OGC Nice : une rencontre capitale

Derniers Articles

jpg_paris-nice.jpg « Nous sommes très confiants car nous restons sur deux belles rencontres. Nous partons au Parc des Princes avec l’envie de ramener les trois points pour se faire du bien au moral et au classement ». Baky Koné ne craind pas le déplacement à Paris. Son club, l’OGC Nice reste pourtant sur trois matches sans victoire et connaît des difficultés en cette fin de saison pour être efficace devant le but. Le penalty envoyé sur le pôteau de Tony Sylva par Ederson la semaine dernière en est la plus parfaite illustration. L’OGC Nice, sixième au classement de L1, est en difficulté. Les Aiglons ne gagnent plus au Ray. C’est mieux à l’extérieur mais lors du dernier déplacement à Sochaux, ils sont repartis avec une défaite. Le treizième n’est qu’à trois points. Une mauvaise série pourrait gâcher une excellente saison.

A Paris, une telle analyse critique ferait sourire. En effet, le club de la capitale est en position de relégable à six journées du terme du championnat. Les parisiens viennent de remporter la Coupe de la Ligue. Une victoire ternie par une banderole indélicate à l’encontre des gens du nord. Les hommes de Paul le Guen se doivent de faire le plein de points à domicile pour espérer se sauver. La mission apparaît compliqué. Paris n’a remporté que trois matches au Parc des Princes ( face à Strasbourg, Lens et Valenciennes). Après Nice, ils recevront Auxerre et Saint Etienne. Des adversaires de poids. Nul doute qu’une victoire contre Nice permettrait au PSG de mieux aborder mentalement les dernières rencontres.

PSG-OGC Nice est un match à hautes tensions. Le feu couvait. Frédéric Antonetti y ajoutait de l’huile en considérant que les arbitres avantageaient plus facilement des équipes comme Paris que comme Nice. ( voir vidéo : ) Le capitaine du PSG Pedro Miguel Pauleta lui a de suite répondu : « Nous aussi sur les derniers matches, on a marqué des buts qui sont valables et cela aurait changé des choses dans le classement. D’ici à la fin de saison, il faudra faire plus attention à cela ». La pression est sur l’arbitre Thierry Auriac.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages