« Les garçons se sont lâchés ! » Le coach niçois a résumé très bien une situation qui semblait pourtant compromise à dix minutes de la fin de la rencontre quand les parisiens pensaient tenir cette si précieuse victoire qui les éloignait de la zone de relégation. Mais c’était sans compter sur les flèches niçoises Koné et Ederson qui, sur deux exploits personnels, viennent transpercer la défense de la capitale pour crucifier Landreau et envoyer aux vestiaires les hommes de Paul Le Guen avec une nouvelle défaite au compteur et une entrée dans la zone rouge. Triste soirée pour le football parisien mais soirée de liesse pour des aiglons qui ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à la marque dans un premier temps pour ensuite planter l’estocade finale en fin de rencontre.
Après le belle victoire à Marseille (0-2), les azuréens tiennent à présent leur second match référence et quand on se souvient de la belle série qui avait suivi la victoire face à l’OM, on se prend de nouveau à rêver de l’Europe du côté de la maison rouge et noire et encore plus au sein des supporters ravis de cette victoire précieuse dans la capitale.
Mais pour atteindre une qualification européenne il faudra d’abord passer l’obstacle monégasque à la maison, samedi prochain, avant de se rendre à Bordeaux (26/04) puis d’accueillir Lyon (03/05), aller à Valenciennes (10/05) pour terminer la saison au Ray face à Caen (17/05). Un programme au goût européen avec deux confrontations de haute volée face à Lyon et Bordeaux qui se disputent le titre alors que Monaco, Caen et Valenciennes semblent en mesure de sauver leur place en Ligue 1 et n’ont plus d’ambitions européennes depuis bien longtemps. Un bon coup à jouer donc pour des niçois qui ont prouvé à Paris qu’ils étaient en mesure de faire douter l’ensemble des écuries de Ligue 1.
– Les réactions d’après-match
- Les statistiques de la rencontre
-
Retrouvez les vidéos en ligne