Ce jeudi à 20h marquera le retour sur scène du spectacle niçois « Femmes, le temps d’un chant » dans le cadre des « Nocturnes du Château ». Une nouvelle mise en scène, des invités surprises et un public qui participera à la fête en chantant des airs mythiques comme « L’hymne à l’amour » ou encore « La javanaise ».
Après une première l’an dernier le 8 mars au Théâtre National de Nice à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes et une année fortement perturbée par la crise sanitaire, la troupe de « Femmes, le temps d’un chant » revient sur scène avec une nouvelle mise en scène de son spectacle agrémentée de quelques belles surprises comme des invités de marque que sont la chorégraphe Laurie Detienne (Cie Corps & Graphik) ou encore Loric Etcheverry, bien connu à Nice avec son spectacle « Il était une fois Cloclo » et son « Alessandria, Alessandra » en langue niçoise. Ils viendront apporter leur touche personnelle au spectacle avec leurs chorégraphies et un duo vocal étonnant avec l’interprète principale, la soprano Diane Frémaux .
Le public ne sera pas en reste et fera partie intégrante de la soirée avec de nombreux morceaux célèbres que la foule pourra chanter accompagnée par les musiciens de la troupe (Stéphane Eliot à l’électone, Serge Gallice à la guitare électrique et Cédric Mercury à la batterie) pendant les intermèdes permettant les changements de costumes. Ainsi, « La javanaise », « L’hymne à l’amour » ou encore « le Chabadabada » viendront (en)chanter la plus belle des collines niçoises.