À partir de dimanche, les voyageurs sans pass vaccinal partant du sud de la France pour aller en Allemagne seront soumis à une quarantaine à leur entrée sur le sol allemand.
Ce vendredi, L’Allemagne a annoncé par l’intermédiaire de Robert Koch (institut de veille sanitaire allemand) que le pays va mettre en place de nouvelles restrictions pour pouvoir rentrer dans le pays. Ces restrictions visent en particulier les voyageurs non immunisés contre la Covid 19 (ceux sans schéma vaccinal complet et ceux n’ayant pas totalement guéri du virus) venant de plusieurs régions du sud de la France, plus exactement d’Occitanie, de Corse et de Provence Alpes Côte d’Azur. Ce choix, ciblé envers ces 3 régions, s’explique par la progression importante du variant Delta dans ces zones.
Pour les voyageurs venant de ces 3 régions, une quarantaine de 10 jours devra être effectuée si le voyageur ne dispose pas d’un pass sanitaire ou bien s’il n’est pas considéré comme guéri. Seul un test négatif pourra réduire cette quarantaine à 5 jours.