Lundi 16 août 2021, une soixantaine de pompiers des Alpes-Maritimes sont partis en renfort dans le Var face à un feu de forêt très important.
Hier, un incendie s’est déclaré aux alentours de 17 H, sur l’aire d’autoroute de l’A57, dans la direction de Toulon – Le Luc, près de la commune de Gonfaron. Selon Var Matin, à 23 h 30, plus de 1200 hectares avaient été brûlés.
Face à cet incendie de grande ampleur, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont répondu favorablement à la demande de renfort. Le centre opérationnel départemental du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes a constitué une colonne de renfort avec « trois groupes d’intervention spécialisés dans les feux de forêt, d’un échelon de commandement et d’un autre de logistique ». Au total, ce sont 65 sapeurs-pompiers et 21 véhicules qui ont rejoint le Var depuis les Alpes-Maritimes.
Hier, tard dans la nuit, les flammes ont continué leurs avancées, renforcées par un puissant mistral. Près de 600 pompiers sont toujours mobilisés pour combattre cet incendie de grande ampleur.