Informer et sensibiliser sur les effets de la déforestation : c’est la mission de Greenpeace Nice samedi 21 août. Muni de banderoles et de pétitions, l’association mène un rassemblement sur la promenade du Paillon.
« Amazonie en feu Macron toujours complice » ou encore « viande industrielle goût déforestation » Greenpeace espère se faire entendre !
Hier, l’organisation s’est mobilisée pour alerter la population sur le lien entre la consommation de viande industrielle en France et la déforestation en Amérique du Sud.
Aujourd’hui, le groupe local sensibilise les niçois au lien entre déforestation et consommation de viande industrielle. Pour en savoir plus, retrouvez-nous cet après-midi sur la Coulée Verte, à Nice. Sinon, vous pouvez déjà commencer par lire les infos sous ce post 😎 pic.twitter.com/aRLiElV7BJ
— Greenpeace Nice (@GreenpeaceNice) August 21, 2021
Si dans l’imaginaire collectif le bois et le papier sont les principales raisons de la destruction des forêts. En réalité, le soja utilisé pour nourrir les élevages français est une cause majeure de ce phénomène.
En 2018, le gouvernement français adopte une stratégie nationale de lutte contre la déforestation ( SDNI ). L’objectif est d’en finir avec l’import de produits qui encourage la destruction des forêts, d’ici 2030.
Toutefois 3 ans après la création de la SDNI, Greenpeace ne constate aucun réel changement et estime que les mesures mises en place sont trop peu » contraignantes juridiquement ».
Dans ce contexte, l’association souhaite que l’État français se montre plus strict et s’assure que le soja utilisé dans l’hexagone n’est pas lié à déforestation.