Comme tous les mercredis, le box-office propose de nouveaux films. Les cinéphiles vont être servis !
Cette semaine, les salles obscures vont vous faire frémir. Le deuxième volet de la saga » Don’t Breathe » de Rodolfo Sayagues est enfin à l’écran.
Attachez vos ceintures le réalisateur anglais Christopher Münch remonte le temps avec une reprise de The Hours and Times. Cette œuvre est l’occasion de voyager à Barcelone avec John Lennon et le manager des Beatles.
Cette-fois, le voyage vous transporte dans le futur. Les amateurs de science-fiction en auront pour leur compte : le long-métrage Reminiscence de Lisa Joy raconte une histoire d’amour dans une atmosphère apocalyptique.
Toujours dans l’univers de l’imaginaire, la chasse aux sorcières se poursuit au Pays Basque. Les Sorcières d’Akelarre de Pablo Agüero retrace le destin de six jeunes femmes condamnées à être des sorcières, et ce, quoi qu’elles disent.
En parlant de femme… Que serait le journalisme sans les femmes ?
« France » de Bruno Dumont met en lumière la condition des journalistes féminine et la réalité du système médiatique. En tête d’affiche, vous retrouvez l’ancienne James Bond girl Léa Seydoux.
Elles ne sont pas encore des femmes, mais cela viendra. Petites danseuses est un documentaire de Anne-Claire Dolivet qui révèle les exigences auxquelles sont soumises les jeunes prodiges.
Changement de décor… La comédie Fragile de Emma Benesta évoque le chagrin d’amour Az, un ostréiculteur à Sète.
Dans un registre différent, La terre des hommes de Naël Marandin vous donne rendez-vous avec Constance la fille d’un agriculteur qui lutte pour s’imposer face aux grands exploitants.
Vous retrouvez une aussi une Constance dans la nouvelle projection de Toni Garcia . Le film d’animation D’Artagnan et les trois mousquetaires vous embarque dans un périple en direction de la capitale.
Deux salles, deux ambiances, mais toujours pour le plaisir de vos enfants. Un deuxième film d’animation est en tête d’affiche cette semaine. Avec l’ Arche magique de Vasiliy Rovenskiy plonger la tête la première dans l’univers intrépide du dauphin Delphi.