Depuis l’annonce de la mise en place du pass sanitaire en juillet et l’adoption de la vaccination obligatoire pour les soignants, des rassemblements de protestation se sont créés à travers la France. Malgré une forte mobilisation au début, aujourd’hui, ces mobilisations deviennent de moins en moins importantes.
En début d’après-midi, aux alentours de 13 h, plusieurs soignants et personnels de santé du CHU de l’Archet ont manifesté contre la vaccination obligatoire pour le personnel médical.
Un rassemblement qui a fait « flop », car seulement une dizaine de personnes étaient présentes alors que le CHU entier était convié.
Aux alentours de 14 h, la manifestation organisée par l’initiative de la CGT Santé s’est terminée.
« Une grande partie du personnel est vaccinée ici, moi également » explique un médecin employé de l’hôpital l’archet. Une raison qui explique sûrement le nombre peu élevé de participants à ce rassemblement.
Rassemblement à l'hôpital Archet @CHUdeNice à l'initiative de la @cgtsante qui craint que la suspension des personnels non-vaccinés n'entraîne une baisse de la qualité des soins et des fermetures de lits#PassSanitaire pic.twitter.com/fTDdxYfyZd
— France Bleu Azur (@francebleuazur) August 31, 2021