Comme chaque année, le Figaro a publié le classement des meilleurs collèges français.
Le Figaro a publié ce dimanche 5 septembre le classement 2021 des collèges français.
Ce classement établi à partir des résultats au brevet 2020 fournis par la Depp, le service statistique du ministère de l’Éducation nationale, permet de comparer les performances académiques des établissements français.
Dans cette liste, on retrouve quatre établissements des Alpes-Maritimes. Le collège international de Valbonne (1er), Niki-de-Saint-Phalle de Valbonne (10e), César de Roquefort-les-Pins (17e) et des Baous de Saint-Jeannet (18e).
Charles Ange Ginésy, Président du Conseil Départemental des Alpes Maritimes, s’est réjoui de ce résultat : « Ce classement révèle l’excellence du territoire maralpin en matière d’éducation. Ce résultat est exceptionnel. C’est une formidable satisfaction non seulement pour les établissements, mais aussi pour le Département qui travaille depuis des années, en étroite collaboration avec le Rectorat, à faire des collèges des lieux où il fait bon vivre et étudier dans les meilleures conditions. Je tiens à féliciter les chefs d’établissement, leurs équipes, mais aussi les collégiens pour ce classement dont nous pouvons être fiers. »
4 de nos collèges du Département des @AlpesMaritimes figurent dans les premières places du classement @Le_Figaro des meilleurs collèges publics:
👉1er, CIV Valbonne
👉10e, Niki-de-Saint-Phalle Valbonne
👉17e, Collège César Roquefort-les-Pins
👉18e, Collège Des Baous Saint-Jeannet pic.twitter.com/6TF7SzDSKV— Charles Ange Ginesy (@ca_ginesy) September 6, 2021