Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 novembre 2024

Alpes-Maritimes : C’est peut-être bientôt la fin du pass sanitaire dans les centres commerciaux

Derniers Articles

Le pass sanitaire ne sera plus obligatoire dans les centres commerciaux des départements où l’incidence du covid est inférieure à 200. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de contaminations est en déclin, mais il n’a pas encore franchi la barre des 200 cas.


« Dans les départements où l’incidence est passée sous les 200 pour 100 000 habitants et où depuis une semaine l’incidence est en baisse continue, nous supprimerons l’obligation du pass sanitaire » annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances.

Les Alpes-Maritimes fait partie des 8 départements qui demeurent concernés par les restrictions. À ce jour le taux d’incidence est de 211 cas pour 100 000 habitants.

Toutefois le covid recule à grands pas dans le département, cela pourrait entraîner une levée de l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux dans les jours à venir.

Actuellement, il faut être en mesure de présenter un test PCR négatif ou être vacciné pour se rendre dans les grands centres commerciaux du département.

Pour rappel, le 9 août 2021, le pass sanitaire a été mis en place dans les centres commerciaux de plus de 200 000 m² pour limiter la propagation du virus.

À l’échelle nationale, 178 étaient concernés par l’obligation du pass sanitaire seulement, 64 devraient le rester.

Néanmoins, de manière générale, Emmanuel Macron ne s’est pas prononcé sur une possible prolongation du pass sanitaire jusqu’au 15 novembre. « Si l’épidémie est encore présente dans les semaines qui viennent, il faudra se laisser cette possibilité pour les territoires qui sont les plus touchés ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages