Après deux saisons marquées par la crise sanitaire, le théâtre de l’alphabet revient en force pour une 12éme saison totalement inédite. Au programme : de la comédie, des classiques, du spectacle pour enfants, et même de la magie. La troupe de l’alphabet est fière de vous présenter le déroulé de l’année.
«Bienvenue au théâtre de l’alphabet, Sébastien pour vous servir» sous les applaudissements des spectateurs Sébastien Morena, directeur du théâtre, s’avance sur scène plus prêt que jamais à inaugurer la présentation de la nouvelle saison. Derrière les rideaux rouges, il n’hésite pas à mentionner les deux dernières années qui ont été grandement impactées par la covid «On a survécu à la 10éme et 11éme saison ne vous en faites pas» Lance t-il sur le ton de l’humour. Lumière tamisée et silence dans la salle, c’est avec une grande captivité que le public découvre les nouveautés du programme de cette année.
«Y a t-il un pilote dans la salle ?» Demande le dramaturge, à sa grande surprise (ou pas) personne ne répond, ce n’est pas une question, mais le titre de la prochaine comédie (écrite par Jean-Pierre Martinez) qui sera jouée très prochainement le 17 septembre. «L’histoire d’une rédactrice en chef qui rencontre un thanatopracteur détenant un scoop sensationnelle pour ne pas dire le scoop du siècle. Mais tout bascule lorsque celle-ci se retrouve coincée dans un avion pour un vol de 12 h, conclusion détenir LE scoop et ne pas pouvoir le relayer, s’il y a des journalistes dans la salle vous comprendrez que c’est un vrai supplice.» Lance-t-il
Après la comédie place à la magie, alors qu’il finit de la présenter, Sébastien Morena demande directement à Sylvia l’enchanteresse de s’avancer devant la scène et de le rejoindre. Se présentant comme une magicienne mentaliste poétesse, celle-ci décide de montrer un avant-goût de son spectacle qu’elle inaugurera le 18 septembre prochain. «Mesdames et Messieurs, la magie, c’est une histoire de transposition, sortez vos téléphones» ordonne-t-elle. Alors qu’elle finit de donner ses consignes, la foule en délire applaudit l’enchanteresse pour son numéro de télépathie, un numéro dans lequel elle devine précisément un chiffre choisi par un spectateur. «Voilà un petit avant-goût de ce qui vous attend.» Conclut-elle
Au-delà, de proposer différents spectacles, la troupe de l’alphabet concocte un très grand événement avec plusieurs surprises.
La fête des théâtres
Si septembre s’annonce riche question prestations, le mois qui le suit dévoile une surprise-partie pour le public. La fête des théâtres qui aura lieu du 8 au 24 octobre, présentera quatre pièces qui ont été sélectionné : «Le paradis, c’est d’enfer» de Brigitte Brico, «Ils se sont aimés» de Pierre Palmade et Muriel Robin et «La rue de la petite vertu» de Rémy Molinari. Quatre spectacles où quatre chef-d’œuvres qui laisseront le public en haleine et pris de fou rire.
Les séances de théâtre qui sont proposées au sein de l’alphabet ne se réduisent pas à un public précis, des prestations musicales, mais aussi des animations avec des marionnettes sont également présentées pour les enfants. «C’est pas dificelle», «Arthur et la sorcière à moustache», «Objectif super star» ou encore «Miss bubulle» toutes ces comédies seront adaptées à un public plus jeune. De quoi donner envie d’aller au théâtre dès le plus jeune âge. À la fin de la présentation, Sébastien Morena propose un petit buffet, au public présent afin de faire des échanges avec les différents individus. Alors qu’il est sur le point de sortir pour répondre aux questions des journalistes, une dame l’interpelle «Très belle présentation Sébastien, c’était super.»