Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Quel choix de moto pour se lancer dans le café racer à Nice ?

Derniers Articles

Au fil des années, les tendances de l’industrie de la moto vont et viennent. Mais, quand il s’agit de l’influence durable des Café Racers, il est clair que les rockers ont créé un style global qui leur est propre. Ce dernier a dominé et continue de le faire dans le monde des deux-roues. Le choix d’une moto personnalisée vous permet de vous distinguer dans la foule. Mais, vers quel choix vous tourner si vous voulez vous démarquer des autres motocyclistes niçois ?

La Triumph Thruxton RS

1-59.jpg

Elle est composée d’un réservoir de carburant échancré, d’un guidon de type « club man » et d’un phare rond distinct. Ces derniers permettent à la RS de rester fidèle à ses racines rock et lui confèrent un caractère brut enivrant.

Une carrosserie simple, mais frappante avec une suspension dorée accrocheuse confère à la RS cette attitude rock’n’roll classique. Avec toutes les caractéristiques d’un Cafe racer conventionnel, la nouvelle Thruxton RS de Triumph apporte les meilleures qualités de ce cercle aux temps modernes. Un moteur bicylindre parallèle de 1200 cm³ très réactif offre 8 PS de puissance supplémentaire. Un nouveau châssis sportif et des pneus Metzeler adaptés à la course assurent une excellente maniabilité de la moto. En tant que pionnier du
marché britannique des Café Racers, Triumph sait ce qu’il faut quand il s’agit de fabriquer des motos.

La BMW série R

Les BMW série R sont très populaires auprès des constructeurs de motos. La BMW est l’une des motos les plus vendues au monde et la série R s’est avérée être très fiable.

Elle est équipée d’une transmission par arbre et nécessite donc peu d’entretien. Elle est très puissante et a un centre de gravité bas, ce qui rend la moto solide. Il existe de nombreux types et versions allant de 500 à 1000 cm³. Le meilleur de tous est sans doute le Boxer dont le bruit du moteur est incroyable.

La Yamaha XS650

2-106.jpg

La Yamaha XS650 est une autre moto incroyablement flexible pour une construction de Café Racer. Vous pouvez trouver beaucoup de motos de cette marque à bon prix ; leurs moteurs sont réputés pour être à l’épreuve des balles.

Les pièces sont aussi très faciles à trouver grâce aux grandes structures de vente et aux foires dédiées à cela. En effet, elles offrent une large gamme de pièces customisées conçues spécialement pour votre conversion de Café Racer.

Les modèles sortis entre 1968 et 1985 sont dotés de systèmes électriques et de roues en alliage. Les premiers modèles étaient également équipés de tambours avant et arrière.

La Suzuki SV650X

Cette moto possède des caractéristiques qui la distinguent du reste de la famille SV. Cette belle machine a un guidon à clip, un capot de phare et une selle incroyable. Ceux-ci favorisent une position de conduite plus sportive et renforcent le look authentique de cette machine de course.

Le moteur bicylindre en V à double étincelle est impressionnant et polyvalent. À bas régime, il génère un couple énorme tout en gardant un bon contrôle de la route ; à mi-régime, il réagit en douceur. À haut régime, il vous permet d’expérimenter un niveau d’énergie frénétique prêt à « tonifier ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages