Après sa première défaite de la saison mardi soir à Lorient, le Gym devra se rattraper en jouant une nouvelle fois à l’extérieur chez l’AS Saint Etienne.
Demain, samedi 25 septembre, l’OGC Nice se déplace à Geoffroy-Guichard à 17 h dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. Les verts, dix-neuvième au classement, semblent être l’adversaire parfait pour se relancer après la défaite en Bretagne. Le club du Chaudron reste sur une série de 4 défaites consécutives et n’a toujours pas remporté une seule victoire en ce début de saison.
Lors de ce déplacement, Christophe Galtier se déplacera avec un groupe plus réduit qu’à Lorient, en effet Kasper Dolberg, Hicham Boudaoui et Justin Kluivert sont toujours à l’infirmerie. En revanche, Jean-Clair Todibo sorti à l’heure de jeu sur blessure est bien dans le groupe, tout comme Alexis Claude-Maurice qui revient après une fracture du péroné en mai dernier. Son entraîneur a évoqué son retour : « Il revient d’une blessure assez importante. Il travaille depuis 8-10 jours avec le groupe. J’ai fait le point avec lui aujourd’hui. Il n’a aucune douleur bien évidemment et pas d’appréhension. »
De l’autre côté, les verts devront faire sans leur jeune gardien numéro 1, Etienne Green, expulsé contre Monaco.
Les compositions probables
AS Saint Etienne en 3 – 4 – 3 :
Bajic – Sow, Moukoudi, Kolodziejczak – Bouanga, Camara (cap.), Neyou ou Youssouf, Trauco – Hamouma, Khazri ou Ramirez, Aouchiche
Absents: Green (suspendu), Moueffek, Maçon (blessés), Nage (Incertain)
OGC Nice en 4 – 4 – 2 :
Benitez – Atal, Daniliuc, Dante (cap.), Bard – Stengs, Rosario, Lemina, Gouiri ou Da Cunha – Guessand ou Gouiri, Delort