L’OGC Nice se déplaçait à Saint Etienne, 19ème du championnat ce samedi à 17H pour se redonner de la confiance. Mission accomplie avec une belle victoire 3-0
Après la première défaite de la saison à Lorient (1-0), le Gym se déplaçait dans le chaudron pour renouer avec la victoire.
Dès l’entame de match, les hommes de Christophe Galtier ont montré toute leur envie et leur volonté de ramener les trois points à la maison. A la deuxième minute, suite à un beau mouvement collectif, c’est Hassane Kamara, dans une position inhabituelle d’ailier, qui frappe sans trouver le cadre. 3 minutes plus tard, c’est Andy Delort qui tente sa chance de loin, mais Bajic détourne son tir. Les aiglons continuent d’insister avec encore une fois Kamara (7e) puis enfin avec Amine Gouiri sur un coup franc contré par Mahdi Camara qui trompe le portier stéphanois à la 15ème minute de jeu. Cela fait un 1-0 pour Nice.
Après ce but encaissé, Saint Etienne commence à partir à l’attaque avec son attaquant fétiche : le gabonais Denis Bouanga. Mais heureusement pour les Aiglons, l’ancien Nîmois qui n’était pas dans un grand jour, rate plusieurs occasions et gère mal un deux contre un qui aurait pu ramener les verts au score.
Saint Etienne continue de pousser, est même tout proche de revenir grâce à Moukoudi de la tête sur corner, mais Melvin Bard repousse le ballon sur la ligne (42e)
Les rouges et noirs reviennent au vestiaire après une fin de première période où ils auraient pu être rattrapés au score.
Les niçois entament la deuxième mi-temps avec le même état d’esprit qu’en début de match, et ça va payer. Bajic, impeccable jusque-là, relance mal sur Khephren Thuram. Le jeune milieu de terrain donne vite le ballon à Stengs qui, avec sang froid, ouvre son pied et marque son premier but avec le Gym (54eme).
Le scénario de la première mi-temps semble se reproduire puisque le Gym baisse en intensité, Saint Etienne redouble d’efforts vers l’avant mais cette fois avec Khazri en profondeur. Le tunisien, déséquilibré par Daniliuc arrivera même à provoquer un pénalty qui sera finalement annulé pour une position de hors jeu (62e).
Christophe Galtier veut inverser la tendance et effectue un triple changement à la 79ème.
Coaching gagnant car Nice retrouve de l’énergie et Lucas Da Cunha va débouler sur le côté gauche et offrir le but du 3-0 à Andy Delort (83e).