Après deux années marquées par le Covid, le club Nice Volley Ball a présenté l’effectif et ses objectifs pour cette saison 2021/2022.
« Très heureux de lancer cette nouvelle saison, après deux années compliquées à cause du Covid », c’est sur ces mots que le Président du niçois Alain Griguer a lancé cette nouvelle saison, hier, 28 septembre, 45 ans jour pour jour de la création du club.
À cette occasion, le président Alain Griguer a présenté les joueurs et le staff qu’il considère comme « la vitrine du club ».
Il a d’abord introduit, le nouvel entraîneur Rafael Redwitz et son staff. L’ancien international brésilien et français débutera sa première saison en tant que coach sur le banc azuréen. Les joueurs se sont ensuite présentés un par un au public.
Après cette présentation, Alain Griguer a ensuite félicité l’équipe de Beach Volley Féminine du club qui a été vice championne de France l’an passé. Leur trophée de la deuxième place a été fièrement exposé.
Pour finir, le président qui entame sa 33ème saison en tant que dirigeant du club, a remercié la ville de Nice et Christian Estrosi pour la rénovation du terrain, la Salle Giamarchi. « Merci, vraiment, c’est un plaisir de jouer dans une salle entièrement rénovée. Au départ ce n’était qu’une salle destinée aux établissements scolaires, maintenant, c’est un endroit vraiment destiné au sport de haut niveau, nous avons un des plus beaux terrains de France ».
Le nouveau maillot à domicile, bleu et jaune comme à son habitude, a également été exposé.
Alain Griguer a ensuite terminé son discours en souhaitant le meilleur à son staff et ses joueurs « J’ai confiance en vous, on va faire mieux que l’an passé, bonne saison à vous les gars ! »