Le taux incidence du Covid-19 reste depuis une semaine autour de 90 cas pour 100.000 habitants dans les Alpes-Maritimes alors qu’il chute quasiment partout ailleurs en France. « On est sur un socle, un taux à surveiller », selon l’ARS.
Pour mémoire, il avait atteint un pic à 650 début août. Le département se situe en deuxième position des départements les plus touchés en métropole. Par ailleurs, on ne teste pas plus aujourd’hui : au contraire, le nombre s’élève à 50.000 tests par semaine contre 80.000 en août.
«Actuellement, on enregistre dix patients dans les services de réanimation contre 60 personnes au plus fort de la crise début août.» – Romain Alexandre, délégué départemental de l’Agence régionale de santé, qu’il ajoute » Romain Alexandre ajoute qu’il ne faut pas reculer sur les mesures barrières anti-Covid ».
Parmi les points positifs, le taux de vaccination dans le département : 95% des plus de 12 ans ont reçu au moins une dose dans les Alpes-Maritimes mais la catégorie des 12/17 ans est plus faible qu’ailleurs à 66%.