Avec son service créé en 2018, La Poste a livrée dans les Alpes-Maritimes plus de 200 000 repas en 2021 pour les seniors ainsi que pour les personnes fragilisées.
Concept mise en place il y a maintenant 3 ans, le service de livraison répond aux besoins des personnes âgées en leur permettant de garder une alimentation saine et adaptée.
Avec une moyenne de 800 repas quotidiens distribués dans le département, La Poste a su se faire une place dans la vie de nos ainés.
L’entreprise s’efforce de répondre à tous leurs besoins, notamment dans le domaine du service d’aide à la personne. Elle contribue au développement des relations avec les personnes âgées et permet ainsi de rompre leur isolement, particulièrement dans les villages plus reculés.
En effet, ce service ne se restreint pas aux grandes villes; il apporte également son aide aux habitants de l’arrière-pays. Les communes de Saint-Etienne-de-Tinée, La Gaude, Isola… Bénéficient également des repas à domicile.
La Poste travaille en relation avec les services publics et privés (mairies, hôpitaux, CCAS…) à ce qu’on appelle le portage de repas afin d’assurer les livraisons à domicile 1 à 2 fois par semaine.
La Poste souhaite avant tout simplifier la vie de nos ainés, et devenir la première entreprise de proximité humaine.